Encore une demande d'aide pour un choix de serre!!!

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
jhon28
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 23 févr. 2011 23:04
Région : Centre

Encore une demande d'aide pour un choix de serre!!!

Message par jhon28 »

Bonjour a vous,
J'expose brievement mon "cas".
J'ai commencer le jardinage l'année derniere et forcement je me suis prit au jeu!!
J'avais alors acheté une serre au "camion", serre en bache plastique bicolore, et une surface vitré pas tres grande. Ses dimensions etait 2.85*3m cer qui me convennais pas mal pour mes quelques semis, et surtout le stockage de mes outils pour finir!!! malheureusement la bache n'a pas tenus 1 ans, elle s'est effiloché, tout craquelé partout, bref de la me***.
J'ai racheté une serre, en bache toujours, un peu plus petite en ce debut d'année, de 2m*2.50m, c'est juste mais je m'y fait (d'autant qu'avec toute se etageres c'est bien pratique.
Seulement voila, j'ai vue une serre en promo chez auchan, en polycarbonnate, les meme dimension que ma "nouvelle" serre. Elle me plait bien et est carrement dans mon budjet...
Je me demande par contre, si la culture de quelque pied de tomate, poivrons et des essais de melon ainsi que des salades, radis (peut etre en "hors perdiode" serait possible dedans (chose que je peut pas faire sur l'actuelle vue que les etageres descendent jusqu'en bas)?? Tout en faisant mes semis sur des etages un peu plus haut par exemple.
Pour mes plantation avait vous une idée du nombre de pied de chaque espece dedans sachant qu'elle fait 1.95*2.5. (je sais que c'est petit, mais les plus grande je peut vraiment pas, niveau prix!!)

Merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: Encore une demande d'aide pour un choix de serre!!!

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Regardes ici avant de te décider :

http://www.vente-unique.com/catalogue/S ... 80-[Criteo]-[]-[]-[www.criteo.com]&xtdt=21642153

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
jhon28
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 23 févr. 2011 23:04
Région : Centre

Re: Encore une demande d'aide pour un choix de serre!!!

Message par jhon28 »

Merci de ta reponse,
En fait j'avais deja vu cette serre, ce qui m'embete un peu, c'est les 100€ de frais de port a rajouter!! Mais j'etais effectivement partis sur ce modele la au depart.
Celle d'auchan pour ne pas la citer, et a 200€ et sans frais de port, donc oui un peu plus petite (5m2) surement moins costaud (mais a la limite je suis tres bricoleur, et elle est quand meme caché du vent) et moins belle. Mais la, la diffrence vaut t-elle vraiment la peine?? Car le budjet et tout de meme tripler...
Avatar de l’utilisateur
pacman62
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : mar. 14 avr. 2009 18:10
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Boulogne sur Mer

Re: Encore une demande d'aide pour un choix de serre!!!

Message par pacman62 »

jhon28 a écrit : Pour mes plantation avait vous une idée du nombre de pied de chaque espece dedans sachant qu'elle fait 1.95*2.5. (je sais que c'est petit, mais les plus grande je peut vraiment pas, niveau prix!!)
Bonjour,

j'ai une serre "made in china" de la même dimension. J'y ai mis l'an dernier 5 pieds de tomates, 5 pieds d'aubergines et 5 pieds de poivrons avec arrosage automatique en goutte à goutte. En Octobre lorsque les plants ont atteint leur maximum c'était un peu difficile d'y entrer mais les résultats ont été très corrects. En début de saison il y a assez de place pour une étagère à semis mais ça ne dure pas longtemps.
pacman62
jhon28
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 23 févr. 2011 23:04
Région : Centre

Re: Encore une demande d'aide pour un choix de serre!!!

Message par jhon28 »

Ok merci de ta reponses, je pensais justement mettre des tomates et des poivrons, seul les aubergine (que je ne fait pas cette année) n'y seront pas. Ca laissera un peu de place en rab.
Merci pour ton temoignage.
jhon28
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 23 févr. 2011 23:04
Région : Centre

Re: Encore une demande d'aide pour un choix de serre!!!

Message par jhon28 »

Bon, je crois que pour cette année je vais rester avec mes serre en bache et economisé pour en prendre une beaucoup plus grande, j'ai vue quelque serre de 12m2, qui ne sont pas trop chere.
Je pense que ce sera le plus sage, car si je prend la serre maintenant pour regretter, j'aurais un peu les boules... D'autant que quand je regarde la taille de ma serre actuel (1.9*2.5) je me dit que la meme, meme sans les etageres, ca va pas faire bien grand.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »