Amaryllis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ophsha
Graine de timide
Région : Belgique

Amaryllis

Message par ophsha »

Petite question sur le bulbe de l'Amaryllis, comment faites-vous pour conserver votre bulbe après sa floraison, et comment le faire refleurir l'année d'après? Et quand le replanter?

Merci pour vos conseils
mucarum
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Re: Amaryllis

Message par mucarum »

Après floraison je coupe les tiges quand elles commencent à se dessécher. Je laisse alors les feuilles de développer jusqu'au début de l'été, quand elles commencent à souffrir de la chaleur, j'arrête de l'arroser et laisse les feuilles séchées. Une fois que c'est fait je les enlèvent et met le bulbe de côté dans un endroit sombre et frais. Je veille à ce qu'il ne se développe pas. Au début de l'hiver je ressors le pot, change un peu la terre du dessus, l'arrose, le place dans un endroit lumineux et un peu plus chaud. Et il se redéveloppe.
Il m'est cependant arrivé de ne pas avoir de floraison.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

histoire de remettre les choses en place .; ces plantes sont des Hippeastrum .. marre des commerçants et de leurs appellations incontrolées!!
le véritable amaryllis est Amaryllis belladona .. pas la même origine , pas le même cycle de végétation
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
mucarum
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par mucarum »

Oui tout à fait raison, et si ça peut te rassurer sur le dernier que j'ai acheté, il y a bien marqué Hippeastrum! Le monde change ? ;-)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »