Quel est son nom ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
etoileabsinthe
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : mar. 20 mai 2008 23:36
Région : Bretagne
Localisation : Dinan (22)

Quel est son nom ?

Message par etoileabsinthe »

bonjour à tous !

je recherche le nom de cette plante. ma grand-mere aimerait bien en avoir une bouture mais voudrait aussi savoir de qui il s'agit.

elle se trouve à l'ombre quasi tout le temps et fleuri en ce moment. la photo date d'aujourd'hui. elle ne mesure qu'une 20aine de cm de haut.

merci d'avance !

Image
Avatar de l’utilisateur
leroux1723
Bourgeon de bavard
Messages : 371
Inscription : mar. 20 juil. 2004 10:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : lens

Re: Quel est son nom ?

Message par leroux1723 »

Bonsoir etoileabsinthe
se sont des "bergenia cordifolia" je pense mais surement qu'un expert viendra confirmer tantot!!

les miens fleurissent aussi en ce moment, ça fait du bien de voir des fleurs!! :wink:

a bientot
Sylvie ou bibi pour les intimes lol
Avatar de l’utilisateur
etoileabsinthe
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : mar. 20 mai 2008 23:36
Région : Bretagne
Localisation : Dinan (22)

Re: Quel est son nom ?

Message par etoileabsinthe »

en faisant une recherche d'images avec ce nom là ca parrait bien coller avec ce que j'ai dans le jardin !

merci :top:
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Quel est son nom ?

Message par BIBI17 »

affirmatif ce sont bien des bergenias - c'est increvable, j'en ai tout un parterre, si j'en casse un bout je le remets en terre, et hop c'est parti !
Une des premières fleurs avant le printemps, c'est génial, ça met du soleil dans le coeur
Avatar de l’utilisateur
etoileabsinthe
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : mar. 20 mai 2008 23:36
Région : Bretagne
Localisation : Dinan (22)

Re: Quel est son nom ?

Message par etoileabsinthe »

merci bien !

c'est ma grand-mère qui va etre contente ! :top:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »