mes semis se couchent !

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Merlyn
Bourgeon de bavard
Région : Centre

mes semis se couchent !

Message par Merlyn »

Au bout d'une dizaine de jours après être sortis de terre, mes semis de salade mesurent 6/7 cm.
Ils ont connu une croissance rapide - miniserre placée près d'une porte fenêtre dans la maison - mais ils commencent à se coucher !
Je les ai mis en terrasse cette après midi au soleil, pourtant sous cloche, mais ils ont du aimer moyennement...

Que puis je faire, est ce récupérable ?
Est ce qu'ils ont eu trop/pas assez de lumière ?
De lumière ?
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Dam79
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Re: mes semis se couchent !

Message par Dam79 »

Bonjour,

Trop de chaleur la nuit fait filer les semis.
Fais donc un coup de fonction recherche.search.php?keywords=semis+filent&terms= ... Rechercher

Et je pense que la salade n'en demande pas tant (mini serre + maison), et que tu vas devoir recommencer le semis, sinon, il faut rempoter avec une partie de la tige enterrée pour aider le plant à se fortifier. Mais un plant faible dès sa jeunesse prendra du retard pour se refaire...
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Merlyn
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par Merlyn »

merci Dam,

oui le fil sur les tomates est instructif, les salades ont surement eu trop de chaleur par rapport à la lumière disponible, et pas assez froid la nuit...

j'en ai rempoté 5 en ne laissant dépasser que les feuilles, je les ai placées dans une pièce à 10°C.
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
zaza69
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par zaza69 »

Mes salades ont le même problème je vais essayer de les repiquer en enterrant la tige.
Par contre peut on le faire maintenant ou n'est pas la bonne lune enfin je ne sais pas si sa joue sur le repiquage.
Merci
zaza69
Répondre

Revenir à « Dans la serre »