plant de prunier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
crépuscule
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 28 févr. 2011 8:03
Région : Nord Pas-de-Calais

plant de prunier

Message par crépuscule »

Bonjour, une connaissance m'a donné un prunier; celui-ci était auparavant dans son jardin et fructifère et apparemment a été taillé avant d'être sorti de terre. Je l'ai repiqué quelques semaines plus tard (il était en motte dans un sac) mais il n'y a toujours aucun bourgeon visible : les branches taillées devaient être assez grosses et il n'y a pas de mastic ni quoi que ce soit pur le protéger.
Ai-je une chance de le voir partir ou va-t-il mourir et ne produire aucune feuille ni fleur ?
Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: plant de prunier

Message par missalaa »

Bonsoir,
il est encore trop tôt pour que ton prunier montre des signes de vie.
Un peu de patience.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
crépuscule
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 28 févr. 2011 8:03
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: plant de prunier

Message par crépuscule »

Merci ! je suis rassurée.
Avatar de l’utilisateur
deus
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : mar. 01 févr. 2011 7:30
Région : Centre

Re: plant de prunier

Message par deus »

trop tôt ? J'ai vu des prunus spinosa qui ont déjà leurs boutons floraux à demi ouvert et le pied que j'ai récupéré pour le mettre en jardinière à sorti des feuilles il y a 1 semaine. Peut être qu'il est juste ralentit, mais pour voir s'il vit tu rafraichit une plaie et tu attend, la sève montante devrait colorer le bois en orange, s'il a été trop taillé il peut manquer de bourgeons sur cette année, si vraiment rien ne repart greffe lui des yeux d'autre prunier pour le faire repartir.
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
crépuscule
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 28 févr. 2011 8:03
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: plant de prunier

Message par crépuscule »

Ok. Cela me semble bien difficile, moi qui n'ai pas du tout la main verte. Merci en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
deus
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : mar. 01 févr. 2011 7:30
Région : Centre

Re: plant de prunier

Message par deus »

rien de bien compliqué, contente toi de retirer un petit bout d'écorce à un endroit de l'arbre. Attend quelques minutes, si ça se colore en orange, c 'est qu'il vit.
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
crépuscule
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 28 févr. 2011 8:03
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: plant de prunier

Message par crépuscule »

merci
crépuscule
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 28 févr. 2011 8:03
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: plant de prunier

Message par crépuscule »

ça y est, des bourgeons sont visibles !! il était en effet trop tôt
Avatar de l’utilisateur
deus
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : mar. 01 févr. 2011 7:30
Région : Centre

Re: plant de prunier

Message par deus »

hourra pour ton prunier, je verrait les miens laissés en garderie chez des amis dans deux jours.
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »