une petite plante....
- La Moune
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
une petite plante....
....je ne connais pas son identité.... On m'avait conseillé de la laisser tout l'été dehors, l'an passé... mais elle a bien plu aux petits escargots....du coup, j'ai enlevé toutes les petites feuilles grignotées, coupé quelques branches et elle a eu un peu de mal à démarrer.... ca a l'air d'être parti... si quelqu'un la connait ou s'il existe une fiche la concernant, je suis preneuse!
Un grand merci d'avance!

Un grand merci d'avance!

- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: une petite plante....
bonjour
c'est 1 Tradescantia http://www.aujardin.info/plantes/misere.php
c'est 1 Tradescantia http://www.aujardin.info/plantes/misere.php
je ne cautionne pas les trolls
- KaMiny
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
oui une Misère (Zebrina pendula) une cousine proche de la Tradescantia, elle lui ressemble beaucoup mais elle porte des feuilles plus grande et plus vigoureuse dont elle ne révéle les brillants colories pourpres et crèmes que sous une bonne lumière.
Elle aime une tempèrature de minimum 13° et un max de 21° environ, elle exige une lumière abondante, y compris le plein soleil mais pas celui de midi en été.
Elle aime une tempèrature de minimum 13° et un max de 21° environ, elle exige une lumière abondante, y compris le plein soleil mais pas celui de midi en été.
- Cumulonimbus
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Si j'étais toi je couperais toutes les tiges trop longues afin de former une boule compacte. Ta misère ne s'en portera que mieux
Cb

Cb
- La Moune
- Graine de timide
Je vous remercie bien et je couperai les longues tiges... 

- La Moune
- Graine de timide
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour
Si tu as gardé ce que tu as coupé, tu peux les mettre dans l'eau, ces tiges vont très vite émettre des racines et de permettront de faire de nouvelles plantes
Si tu as gardé ce que tu as coupé, tu peux les mettre dans l'eau, ces tiges vont très vite émettre des racines et de permettront de faire de nouvelles plantes