Philodendron?
- La Moune
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Philodendron?
C'est bien ça?

On me l'a donné dans un piteux état, il n'a pas beaucoup de feuilles... Que puis je faire?
Il est dans notre véranda, donc beaucoup de lumière, il fait actuellement 21° (chauffage au sol) Existe-il également de quoi le requinquer.... (engrais......?????) dois je changer sa terre.... Terreau ?? Dois-je le tailler???
Meeeeeerciiiiiiii............!

On me l'a donné dans un piteux état, il n'a pas beaucoup de feuilles... Que puis je faire?
Il est dans notre véranda, donc beaucoup de lumière, il fait actuellement 21° (chauffage au sol) Existe-il également de quoi le requinquer.... (engrais......?????) dois je changer sa terre.... Terreau ?? Dois-je le tailler???
Meeeeeerciiiiiiii............!
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Philodendron?
Bonjour
Oui c'est bien un philo, il n'est pas en si piteux état, tu coupes déjà la feuille qui est pliée en bas, tu peux le rempoter et lui mettre un grand tuteur
S'il est trop déguigandé, tu peux couper sa tête il repartira de la base
Par contre le chauffage au sol n'est pas toujours très bon, cela dessèche souvent les plantes, peut-être pourras tu le mettre un peu en hauteur
Oui c'est bien un philo, il n'est pas en si piteux état, tu coupes déjà la feuille qui est pliée en bas, tu peux le rempoter et lui mettre un grand tuteur
S'il est trop déguigandé, tu peux couper sa tête il repartira de la base
Par contre le chauffage au sol n'est pas toujours très bon, cela dessèche souvent les plantes, peut-être pourras tu le mettre un peu en hauteur

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

- Cumulonimbus
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Moi je trouve même que ton Monstera se porte bien. Bon, il n'est plus très compact, mais les feuilles sont bien vertes, comme le dit Biloba, tu le décapites, et il sera encore plus content !
Et bien entendu tu peux récupérer la tête pour la bouturer (dans l'eau ça marche bien).

Et bien entendu tu peux récupérer la tête pour la bouturer (dans l'eau ça marche bien).
- La Moune
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Merci pour tous vos conseils, ca me fait un peu peur de le décapiter
mais en même temps si ca peut mieux repartir pourquoi pas.... ! En attendant MERCI!