C'est quoi?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Forgues
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
C'est quoi?
Quelqu'un peut-il me dire de quelle plante il s'agit?
- Pièces jointes
-
- Arum ou quoi (2).jpg (21.39 Kio) Consulté 361 fois
Cigale Catalane
Re: C'est quoi?
bonjour
je déplace ton message au forum " identification ", mais ta photo est très petite...
je déplace ton message au forum " identification ", mais ta photo est très petite...
je ne cautionne pas les trolls
- mucarum
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
euhh on n'y voit pas grand chose! ça pousse en ce moment?
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
oups pas grand du tout en effet la photo
cela évoque de loin à des fruits d Arum
cela évoque de loin à des fruits d Arum
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Forgues
- Graine de timide
Bonsoir
Lorsque j'ai vu les feuilles j'ai pensé moi aussi a un Arum mais comme il n'ya pas eu de fleurs je reste dibutatif. Merci pour vos réponses.
Lorsque j'ai vu les feuilles j'ai pensé moi aussi a un Arum mais comme il n'ya pas eu de fleurs je reste dibutatif. Merci pour vos réponses.
Cigale Catalane
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Celui que j'ai au jardin fait ce genre de fruit après la fleur. Mais en cette saison... non
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Forgues a écrit :Bonsoir
Bonsoir
Sans fleur pas de fruit donc c est que la floraison devait être discrete peut etre un Arisaema
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Forgues
- Graine de timide
Bonsoir
J'ai été voir ce qu'était un "Arisaema" et la feuille y ressemble fortement. En ce moment il y a des feuilles(abondantes) mais rien d'autre.
J'ai été voir ce qu'était un "Arisaema" et la feuille y ressemble fortement. En ce moment il y a des feuilles(abondantes) mais rien d'autre.
Cigale Catalane