HELP JASMIN ETOILE MALADE

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
maygold
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 09 sept. 2010 22:29
Région : Poitou Charentes

HELP JASMIN ETOILE MALADE

Message par maygold »

bonsoir tout le monde
je vois que mon jasmin étoilé n'inspire personne. que fais je ? je le traite comment ? il a des taches jaunes et rondes sur l'envers et sur les branches la fumagine ou équivalent. en attendant vos réponses ??? je lui ai fait un traitement anticochenille, mais que dois je faire pour les branches noircies ??
HELP JASMIN ETOILE.
kev
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : mer. 05 mai 2010 22:53
Région : Belgique

Re: HELP JASMIN ETOILE MALADE

Message par kev »

pour les branches , noircies coupes les
et une petite photo pourrais nous aider a resoudre le probleme
bonne journee :)

kev
Avatar de l’utilisateur
lannetois
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : mar. 23 oct. 2007 17:36
Région : Ile de France
Localisation : Seine & Marne Nord/Est

Re: HELP JASMIN ETOILE MALADE

Message par lannetois »

Le Trachelospermum jasminoides doit être taillé maintenant afin de lui conserver un port compact et aéré. Cela limite en partie l'invasion des cochenilles.
Les branches noires sont surement celles ayant de la fumagine, vous en coupez une à mi longueur et vous regardez si le bois est encore vert.
Vous ramassez toutes les feuilles tombées au sol pour éviter que les vilaines bébettes ne se multiplient !
Un traitement régulier anti cochenilles est utile ensuite.
Une bonne poignée de corne broyée et un binage vont le faire repartir.
Arrossage modéré en cours d'été.

Image
Je vous invite à découvrir mes blogs
Mes arbres en photo http://jardinannetois.blogspot.com/
Que faire ce mois dans mon jardin Annetois? http://lannetois-gala-jardinage.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: HELP JASMIN ETOILE MALADE

Message par jeannotin »

coucou
une plante malade est une plante qui n'est pas dans de bonnes conditions de culture (dans la majorité des cas) sol pas adapté , expo ect,je vois que tu est en Poitou Charente ton terrain est t'il calcaire?ton terrain est t'il lourd, drainant? faut déjà se demander ce qui ne va pas avant d'agir :wink: j'ai planté 6variet. de Trachelospermum et aucune n'a jamais rien attrapé certains sont planté depuis plus de 12ans....et comme Kiev agir sans savoir à quelle maladie on a faire ???? pour les branches noires prob. un petit coup de gel ou autre, encore une raison pour être prudent sur les traitements et autre intervention une plante en souffrance c'est inutile de lui en apporter encore plus, faudrait voir :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
maygold
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 09 sept. 2010 22:29
Région : Poitou Charentes

Re: HELP JASMIN ETOILE MALADE

Message par maygold »

Merci à tous
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »