Entretenir mon papyrus après l'hiver

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Madoka
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : sam. 11 avr. 2009 18:12
Localisation : Pinède d'Aix-en-Provence

Entretenir mon papyrus après l'hiver

Message par Madoka »

Bonjour, :)

J'ai découverts mon papyrus tout à l'heure et constaté qu'il avait survécu à l'hiver.
Je l'avais emmailloté dans de multiples tissus et vielles nappes de tables, si bien qu'il s'est crée un micro climat à l'intérieur. L'humidité est restée.

Maintenant, la majorité des extrémités est marron mais le bas des tiges est vert. La terre a un peu moisi par endroit.

Que dois-je faire ? Gratter ce qui est moisi ou laisser comme ça ?
J'ai aussi un peu peur des gelées de la nuit et du matin.

Voilà des photos :

Image

Image

Image

Image

Des conseils ?

Bonne journée ! :D
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Entretenir mon papyrus après l'hiver

Message par rama45 »

moi j'en ai dans mon bassin et les tiges gèlent, au printemps je coupe tous ce qui est jauni et il repart de plus belle
Avatar de l’utilisateur
gimemere
Grappe de parlotte
Messages : 1825
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:52
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Entretenir mon papyrus après l'hiver

Message par gimemere »

Bonjour,

Je remonte ce vieux post car je voudrais avoir vos conseils pour mon papyrus.
Il était dans mon bassin et je l'ai rentré après les premières gelées.... J'ai un peu trop attendu et il est resté dehors plusieurs jours avec des gelées (pas hyper fortes, je pense que ça n'est pas descendu en dessous de -3 ou -4°C). Je l'ai rentré dans mon abri de jardin, je pense que c'est hors gel... Je l'ai gardé dans une grande poubelle avec de l'eau au fond.
Mais il est entièrement jaune, tout sec, et je ne vois absolument aucun signe de reprise...
Est-ce tout simplement trop tôt ou est-il fichu?
Là je l'ai ressorti du l'abri de jardin pour qu'il prenne un peu le soleil, et je vais le conserver sur ma terrasse, au soleil, sous voile d'hivernage, jusqu'à ce que les gelées soient finies. Je suis inquiète car je l'ai acheté l'année dernière et il avait poussé de plus de 50 cm, ça me faisait une belle plante dans le bassin.
Merci d'avance!!
Portez-vous bien!
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »