Salix 'Nico'

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Toona
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Salix 'Nico'

Message par Toona »

Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir la chance de me voir offrir un magnifique petit saule pendula sur tige, 50 cm , le tout, à tout casser.
Il s'agit selon l'étiquette, en allemand, d'un Salix 'Nico' et la photo fait songer à un Salix caprea 'Kilmarnock' avec un port plus lâche mais je n'ai trouvé aucun renseignement sur mon salix, sauriez-vous quelle taille , il pourrait atteindre...j'espère qu'il peut rester en pot car sinon dans mon terrain sec, il n'a aucune chance!
merci de vos infos!
Toona
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Re: Salix 'Nico'

Message par Cornouiller »

Toona a écrit :Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir la chance de me voir offrir un magnifique petit saule pendula sur tige, 50 cm , le tout, à tout casser.
Il s'agit selon l'étiquette, en allemand, d'un Salix 'Nico' et la photo fait songer à un Salix caprea 'Kilmarnock' avec un port plus lâche mais je n'ai trouvé aucun renseignement sur mon salix, sauriez-vous quelle taille , il pourrait atteindre...j'espère qu'il peut rester en pot car sinon dans mon terrain sec, il n'a aucune chance!
merci de vos infos!
Bonjour
Peut être
ici pour les renseignements , si c'est le même il peut devenir comme celà,
Image
Je lui avais donné une forme pour qu'il soit un peu plus haut et essayer de le personnaliser
Le voici au 19 février avec ses petits châtons qui commencent à s'ouvrir :D
Image
Le laisser en pot, je l'ai vu mais :cry:
Bonne journée :wink:
Toona
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Re: Salix 'Nico'

Message par Toona »

Merci Cornouiller pour les renseignements...le Salix caprea , je connais bien pour en avoir fait crever un! :oops:
Le tien est magnifique ! mais le 'Nico' me parait sensiblement différent du 'Kilmarnoch' du moins si je me fie à la photo.
De toutes façons la greffe est à 50cm au maxi donc ça ne donnera jamais quelque chose comme le tien qui est greffé en haute-tige.
Pour l'instant ses bourgeons floraux et encore moins ses feuilles ne sont ouverts, je mettrai des photos au fur et à mesure...
Toona
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »