haie de petits fruitiers pour confitures
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
haie de petits fruitiers pour confitures
J'aimerais installer une haie de petit fruitiers chez moi, sur environ 12 mètres.
Je pense y mettre 3 framboisiers, 2 groseilliers, 2 grosseilliers à maqueraux et il me reste la place pour 4 arbustes. Je pense à des mures et des cassis et myrtilles
Vous connaissez des varietés bien adapté au climat du nord de la france et aux terres acide et argileuse ?
A titre indicatif, les framboisiers loyd george et groseilles van test poussent très bien par ici.
Je pense y mettre 3 framboisiers, 2 groseilliers, 2 grosseilliers à maqueraux et il me reste la place pour 4 arbustes. Je pense à des mures et des cassis et myrtilles
Vous connaissez des varietés bien adapté au climat du nord de la france et aux terres acide et argileuse ?
A titre indicatif, les framboisiers loyd george et groseilles van test poussent très bien par ici.
Re: haie de petits fruitiers pour confitures
et si tu laissait un peu de place pour tes framboisiers qui vont sans doute drageonner et s'étendre ?
sinon en fruitier pas encombrant, tu peux tenter les ronces
blague à part, tu as le mahonias, qui reste petit et qui à l'avantage d'être joli et résistant au froid.
sinon en fruitier pas encombrant, tu peux tenter les ronces

blague à part, tu as le mahonias, qui reste petit et qui à l'avantage d'être joli et résistant au froid.
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.