Repiquage
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Repiquage
Bonjour tout le monde...
Voila j'ai eu mon premier jardin ouvrier il y a un mois et j ai commencé a faire des semis a la maison : tomate cerise et concombre...
Les tomates cerise commencent a avoir leurs vraies feuilles mais en ce qui concerne les concombres j'ai un doute...
Il y a juste une feuille, enfin je sais pas ça ne fait pas pareil que les tomates...
Qu'est ce que vous en pensez ? Je peux les repiquer ?
Voila j'ai eu mon premier jardin ouvrier il y a un mois et j ai commencé a faire des semis a la maison : tomate cerise et concombre...
Les tomates cerise commencent a avoir leurs vraies feuilles mais en ce qui concerne les concombres j'ai un doute...
Il y a juste une feuille, enfin je sais pas ça ne fait pas pareil que les tomates...
Qu'est ce que vous en pensez ? Je peux les repiquer ?
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Repiquage
Bonjour,
Cela fait un peu tôt pour les semis de concombre.
j'attendrais pour les repiquer que les premières feuilles arrivent.
Pour les tomates, tu peux repiquer au ras des cotylédons ou attendre les deux premières vraies feuilles.
Cela fait un peu tôt pour les semis de concombre.
j'attendrais pour les repiquer que les premières feuilles arrivent.
Pour les tomates, tu peux repiquer au ras des cotylédons ou attendre les deux premières vraies feuilles.
- renepontadit
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Tu as une serre chauffée ?
Je n'ai pas encore semé les miennes (tomates). Je le fait généralement entre le 15 et le 30 mars. Ici, à Sainté nous les repiquons jamais avant le 10 mai, or il faut compter 7 semaines pour avoir un pied de tomate à mettre en terre.
Tes photos, oui, c'est bien, c'est tout à fait normal, et c'est pas des feuilles, ce sont les premiers cotylédons, çà met longtemps à démarrer, mais après, çà va très vite, et attention au gel, il faut protéger les plants si tu les plantes tôt. Certains mettent les tuteurs avant, moi, je fais l'inverse, justement pour pouvoir mieux les protéger en cas de gel ou d'orage à cette période.
Regarde ma petite et courte vidéo. Cordialement. René.
Je n'ai pas encore semé les miennes (tomates). Je le fait généralement entre le 15 et le 30 mars. Ici, à Sainté nous les repiquons jamais avant le 10 mai, or il faut compter 7 semaines pour avoir un pied de tomate à mettre en terre.
Tes photos, oui, c'est bien, c'est tout à fait normal, et c'est pas des feuilles, ce sont les premiers cotylédons, çà met longtemps à démarrer, mais après, çà va très vite, et attention au gel, il faut protéger les plants si tu les plantes tôt. Certains mettent les tuteurs avant, moi, je fais l'inverse, justement pour pouvoir mieux les protéger en cas de gel ou d'orage à cette période.
Regarde ma petite et courte vidéo. Cordialement. René.
Mon jardin en 2010, 2011 et 2012 :
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
-
- Graine de timide
Je me suis mal exprimée... En fait quand je dis repiquer je voulais dire les séparer dans des pots pour qu'elles puissent mieux se développer ?
Parce que la je sais que je ne peux pas les mettre en terre c'est trop tôt
Parce que la je sais que je ne peux pas les mettre en terre c'est trop tôt
-
- Graine de timide
Ils se trouvent dans une pièce à 18-20° derrière une fenêtre
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Princesse t'a très bien répondu!