Jardin d'événus

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
événus
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 12:49
Localisation : AUROS

Jardin d'événus

Message par événus »

Bonjour et bon dimanche,

De bon matin je suis deja sur mon ordi avec mes notes, mes idées et mes questions. Alors après av oir commence mes semis de fleurs et de légumes, nous sommes en pleine reflexion concernant le jardin, je vous explique nous avons construit notre maison nous mm c'est une maison écologique ossature bois isolation paille je vous mettrais une photo de la maison, avec cette maison nous avons un jardin un grand jardin 2600 m2, qui est plein de bosse plein de trous mais vraiment de belles ornières et en pente 12%. Voilà nous aimerions le rendre un peu plus plat car dans l'etat actuel des choses on ne peux passer la tondeuse juste le rotofil et on ne peux mm pas profiter du jardin.

Nous avons commencer le potager, j'ai une serre qu'un ami agriculteur m'a donne et je travaille ma terre avec une grelinette et se sera paillage dessus, mais pour le jardin je ne me vois pas tout faire à la grelinette, comment puis je faire car j'aimerais ne pas deranger toute la vie sous le sol, si vous aviez des idées ou si vous avez deja rencontré cette situation je suis preneuse de conseils, je précise j'habite la gironde notre terre est des plus argileuse, une terre amoureuse comme ils disent ici, je vous remercie par avance car là c'est un vrai casse tête chinois.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Jardin d'événus

Message par nouss »

Bonjour evenus

oh oui, on a hâte de voir quelques photos

quant à moi , faut avouer, je ne suis adepte d'un sol qu'on ne travaille pas
cela fait des lustres que dans ma famille l'on a toujours labouré , retourné la terre pour planter des fruits et légumes, et aucunes agressions n'a été remarquées envers la vie du sous sol, bien au contraire, la vie en est devenu de plus en plus dense, ..de même que les légumes et fruits deviennent de plus en plus beau aux fils des années

car si l'on remarque dans la nature, ..les "bouleversements" naturels ont toujours fait des terres bien plus fertiles
un petit exemple, as tu déjà vu en forêt , dès qu'un arbre se déracine ?
il emporte plein de terre, change la morphologie du sol ..pour ensuite y voir des végétaux bien plus vigoureux qu'ailleurs ..ainsi qu'une vie du sol bien plus dense

je ne suis pas là ..pour juger d'autres procédés, mais ..c'est mes déductions
car dame nature, nous a montré la marche à suivre, alors faisons comme :wink:
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Jardin d'événus

Message par auroreg »

j'attends aussi de voir tes photos ;)
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15842
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Jardin d'événus

Message par Biloba »

Bonjour Evénus

Je te suggère de poser ta question au jardin d'ornement et pour ton potager, au potager ou au sol si tu es pour une démarche bio :wink:
papaya
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 12 mars 2011 4:19
Région : Champagne Ardenne

Re: Jardin d'événus

Message par papaya »

Bienvenue sur le forum
:fete: :fete:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »