oranger du mexique Choisya ternata tout sec
oranger du mexique Choisya ternata tout sec
Bonjour,
Cella vas faire 2ans que j'ai planté un oranger du Mexique dans mon jardin il n'as pas pris 1 centimètre, il vit fait des bourgeons mais s’assèche peut après. J'ai tout essayer l’arroser mettre des copeaux mais rien y fait.
Carractéristique:
-Endroit très ensoleillé en été.
-Terre lourde.
-Hiver rude
-Banlieu de Paris
En attente d'une réponse
merci.
Cella vas faire 2ans que j'ai planté un oranger du Mexique dans mon jardin il n'as pas pris 1 centimètre, il vit fait des bourgeons mais s’assèche peut après. J'ai tout essayer l’arroser mettre des copeaux mais rien y fait.
Carractéristique:
-Endroit très ensoleillé en été.
-Terre lourde.
-Hiver rude
-Banlieu de Paris
En attente d'une réponse
merci.
Re: oranger du mexique Choisya ternata tout sec
bonjour,
Moi aussi, bien que dans l'Hérault, j'ai une terre "lourde". Chaque fois que je creuse pour planter, semer, systématiquement à ma terre j'ajoute du sable et du terreau(de premier prix ). Je pense qu'il faut que tu es ce réflexe.
Moi aussi, bien que dans l'Hérault, j'ai une terre "lourde". Chaque fois que je creuse pour planter, semer, systématiquement à ma terre j'ajoute du sable et du terreau(de premier prix ). Je pense qu'il faut que tu es ce réflexe.
c'est que depuis peut longtemps jajoute du terreau achaque plantation je pensse que le problème vien de la je l'ais planter sans terreau :s merci.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucouyo1 a écrit :c'est que depuis peut longtemps jajoute du terreau achaque plantation je pensse que le problème vien de la je l'ais planter sans terreau :s merci.
le mieux dans ton cas c'est le sable
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/