prunier sans fleur!
prunier sans fleur!
Bonjour,cela fait 4 ans que j'ai planté un prunier reine claude sur tige et il se trouve qu'il ne va apparemment ne faire aucune fleur cette année encore et donc pas de fruit.Il n'a fait que quelques fruits en 2007 lorsque je l'a planté.Pourriez- vous me conseiller svp?merci
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: prunier sans fleur!
il me semble que la mise à fruit des pruniers est assez longue
j'ai eu aussi un reine claude, je me souviens qu'il avait mis plusieurs années avant de produire, mais ensuite, quel régal et quelle production!!!
j'ai du m'en séparer à regret, car il était devenu trop grand et me faisait trop d'ombre
j'ai eu aussi un reine claude, je me souviens qu'il avait mis plusieurs années avant de produire, mais ensuite, quel régal et quelle production!!!
j'ai du m'en séparer à regret, car il était devenu trop grand et me faisait trop d'ombre

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
s'il à déjà fructifié il est censé être arrivé à maturité, donc plus besoin d'attendre. Tu le taille ? Tu as essayer l'arcure ou l'incision annulaire ?
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
- René21
- Fleur de pipelette
Très simple, économique et écologique. Bêchez le pied, et mettez trois pelletées de cendres de bois. Et je vous garantis qu'il va fleurir...
Je dis bien cendres de bois...
Je dis bien cendres de bois...

René
Potassium
bien évidement +1.

Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
- René21
- Fleur de pipelette
Classique trop méconnu.deus a écrit :Potassiumbien évidement +1.

René