Eau verte dans les cuves
-
- Bourgeon de bavard
Eau verte dans les cuves
Bonjour,
J’ai installé des cuves de récupération d’eau carénée depuis 3 ans, tous les ans je passe un coup de karsher pour éviter qu’elles ne soient trop sales, mes toitures sont repeintes ou neuves et sont nettoyées tous les ans ( sinon cela n’a pas de sens )
Tous les ans l’eau devient verte, les cuves étant blanches, que faire ?
les mettre en peinture noire mais j’ai peur que la peinture s’écaille avec les amplitudes thermiques ? mettre un rideau de canisse sur l’armature métallique pour masquer la lumière ?
J’ai testé le sac de charbon ce n’est pas très efficace.
Avez-vous des solutions simples et non toxiques ?
Merci
J’ai installé des cuves de récupération d’eau carénée depuis 3 ans, tous les ans je passe un coup de karsher pour éviter qu’elles ne soient trop sales, mes toitures sont repeintes ou neuves et sont nettoyées tous les ans ( sinon cela n’a pas de sens )
Tous les ans l’eau devient verte, les cuves étant blanches, que faire ?
les mettre en peinture noire mais j’ai peur que la peinture s’écaille avec les amplitudes thermiques ? mettre un rideau de canisse sur l’armature métallique pour masquer la lumière ?
J’ai testé le sac de charbon ce n’est pas très efficace.
Avez-vous des solutions simples et non toxiques ?
Merci
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Eau verte dans les cuves
C'est de l'eau pour l'arrosage ? alors tu peux laisser les algues
-
- Bourgeon de bavard
Je m'en serts surtout pour arroser mais mes filles remplissent aussi leur piscine avec
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Alors pour ça je ne sais pas
Toutefois il existe des traitements bio pour l'eau de piscines, tu peux en trouver dans les biocoop (et peut-être maintenant chez les fournisseurs ès-piscines)