Les arbres fruitiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
JOELLE91
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : lun. 21 févr. 2011 12:21
Région : Ile de France

Les arbres fruitiers

Message par JOELLE91 »

Bonjour a toutes et a tous,

Je possède un pommier, un cerisier, un petit poirier, dans mon jardin. Mon soucis est que j'ai emménage dans cette maison en novembre 2010. Le jardin bien entendu n'a pas été entretenu, j'ai tout de meme taillé les rosiers, et les haies, mais je me me pose la question, les arbres fruitiers n'ont jamais été taillé apparemment. La actuellement ils sont tous en bourgeons. A quelle époque taille t-on les fruitiers, je pense qu'il est trop tard, et j'avoue ne pas mettre penché sur le problème vu qu'il y avait déja beaucoup à faire a l'ornement.
Merci de votre aide.
Si vous voulez des photos dites le moi.
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
alexis26
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 17 févr. 2010 17:45
Région : Rhone Alpes

Re: Les arbres fruitiers

Message par alexis26 »

Bonjour.
Pour le cerisier, attends la récolte.
Sinon, pour pommier et poirier, c'est encore bon (et maintenant tu devrais bien voir où sont situées les fleurs).
Avatar de l’utilisateur
deus
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : mar. 01 févr. 2011 7:30
Région : Centre

Re: Les arbres fruitiers

Message par deus »

C'est limite pour tes fruitiers à pépins, pour ceux à noyaux c'est trop tard comme te l'as dit alexis26, mais si tu veux limiter sa croissance et avoirs moins de longueur à tailler l'an prochain tu peux toujours pincer les bourgeons terminaux de tes rameaux.
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »