Système Micro-drip

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Oxie
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 19 mars 2011 13:47
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Système Micro-drip

Message par Oxie »

Bonjour,

J'ai envie de mettre un système d'irrigation pour mon potager.Pour cela, j'ai retenu le système Gardena Micro-drip, mais il y a 2 versions :

- Le tuyau à goutteurs incorporés de surface
- Le tuyau à goutteurs incorporés enterré

Les deux se valent ? Mon but est d'utiliser le moins d'eau possible, du coup, je suppose que la version enterrée est plus adaptée, mais elle est plus chère (et j'ai pas de crédits infini). Et à la longue, je ne risque pas un jour de devoir tout sortir alors que mes plantes sont dessus ? Ou encore que les racines s'enroule autour du tuyaux et le malmène ?

Ha, j'ai pas chercher dans le forum pour savoir si il y avait une réponse à ma question, mais c'est tellement plus cool de parler à la connaissance :)

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Système Micro-drip

Message par arroser »

le tuyau dit "enterré" peut bien évidement être posé en surface....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Oxie
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 19 mars 2011 13:47
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Système Micro-drip

Message par Oxie »

arroser a écrit :le tuyau dit "enterré" peut bien évidement être posé en surface....
Ouha :top:

Sinon pas d'autres informations utiles ?
vin

Re: Système Micro-drip

Message par vin »

Oxie a écrit :Sinon pas d'autres informations utiles ?
Bonjour

Si, tu peux déjà trouver plein d'infos dans cette rubrique ou en faisant une recherche de ce type
Avatar de l’utilisateur
Netarrosage.com
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : mar. 28 mars 2006 9:29
Localisation : PACA

Re: Système Micro-drip

Message par Netarrosage.com »

Bonjour,

Ton but ne devrait pas être d'utiliser "le moins d'eau possible" mais de vouloir utiliser la bonne quantité d'eau.

Le tuyau de gardena est du 8mm, ce qui veut dire que tu ne pourra pas non plus avoir une grande longueur, donc si ton potager est assez grand, mieux vaut oublier cette solution et passer en goutte à goutte 16mm "classique"

Il est clair que l'enterrable est la meilleure solution puisque plus près de la racine, pas de soucis d'évaporation (ou très peu) cependant, il est plus cher et il faudra faire attention d'une année sur l'autre si tu veux le ré-utilser.

Quelle est ta source d'eau ??
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »