Page 1 sur 1

Système Micro-drip

Publié : sam. 19 mars 2011 14:35
par Oxie
Bonjour,

J'ai envie de mettre un système d'irrigation pour mon potager.Pour cela, j'ai retenu le système Gardena Micro-drip, mais il y a 2 versions :

- Le tuyau à goutteurs incorporés de surface
- Le tuyau à goutteurs incorporés enterré

Les deux se valent ? Mon but est d'utiliser le moins d'eau possible, du coup, je suppose que la version enterrée est plus adaptée, mais elle est plus chère (et j'ai pas de crédits infini). Et à la longue, je ne risque pas un jour de devoir tout sortir alors que mes plantes sont dessus ? Ou encore que les racines s'enroule autour du tuyaux et le malmène ?

Ha, j'ai pas chercher dans le forum pour savoir si il y avait une réponse à ma question, mais c'est tellement plus cool de parler à la connaissance :)

Bonne journée.

Re: Système Micro-drip

Publié : sam. 19 mars 2011 16:33
par arroser
le tuyau dit "enterré" peut bien évidement être posé en surface....

Re: Système Micro-drip

Publié : dim. 20 mars 2011 16:53
par Oxie
arroser a écrit :le tuyau dit "enterré" peut bien évidement être posé en surface....
Ouha :top:

Sinon pas d'autres informations utiles ?

Re: Système Micro-drip

Publié : dim. 20 mars 2011 18:08
par vin
Oxie a écrit :Sinon pas d'autres informations utiles ?
Bonjour

Si, tu peux déjà trouver plein d'infos dans cette rubrique ou en faisant une recherche de ce type

Re: Système Micro-drip

Publié : ven. 15 avr. 2011 8:06
par Netarrosage.com
Bonjour,

Ton but ne devrait pas être d'utiliser "le moins d'eau possible" mais de vouloir utiliser la bonne quantité d'eau.

Le tuyau de gardena est du 8mm, ce qui veut dire que tu ne pourra pas non plus avoir une grande longueur, donc si ton potager est assez grand, mieux vaut oublier cette solution et passer en goutte à goutte 16mm "classique"

Il est clair que l'enterrable est la meilleure solution puisque plus près de la racine, pas de soucis d'évaporation (ou très peu) cependant, il est plus cher et il faudra faire attention d'une année sur l'autre si tu veux le ré-utilser.

Quelle est ta source d'eau ??