engrai à cactus pour un palmier hawaïen???
engrai à cactus pour un palmier hawaïen???
Bonjour, en parcourant le site à la recherche d'infos sur les palmiers hawaïens j'ai lu que la terre pour cactus était bonne pour eux. L'engrai pour cactus l'est-il aussi? Si non, l'engrai rose l'est-il étant donné que c'est supposé bon pour touts les plantes?
Merci
Merci
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: engrai à cactus pour un palmier hawaïen???
as-tu une photo ?
Dans son milieu naturel le palmier hawaien pousse ( poussait) dans un terrain gravillonneux volcanique.; un substrat comportant un bon tiers de pouzzolane lui convient , à compléter avec sable moyen et terre de jardin ( très peu)..
le terreau cactées en sac n'est pas bon ; trop de terreau!!
déjà pas très bon pour les cactées, car trop organique et pas assez drainant
cette plante n'a pas d'engrais ds son milieu ..ou si peu!!
arrosage parcimonieux par grosse chaleur, sans chlore ni calcaire, une fois par mois
n'aime pas les dérangements , les courants d'air.; et le pot ne doit pas être trop grand.; on ne le rempote que si le substrat du commerce ne convient pas , et seulement après son acclimatation , sinon , perte des feuilles!!
attention aux araignées rouges sous les feuilles.. à surveiller..
ainsi que les pourritures
Dans son milieu naturel le palmier hawaien pousse ( poussait) dans un terrain gravillonneux volcanique.; un substrat comportant un bon tiers de pouzzolane lui convient , à compléter avec sable moyen et terre de jardin ( très peu)..
le terreau cactées en sac n'est pas bon ; trop de terreau!!
déjà pas très bon pour les cactées, car trop organique et pas assez drainant
cette plante n'a pas d'engrais ds son milieu ..ou si peu!!
arrosage parcimonieux par grosse chaleur, sans chlore ni calcaire, une fois par mois
n'aime pas les dérangements , les courants d'air.; et le pot ne doit pas être trop grand.; on ne le rempote que si le substrat du commerce ne convient pas , et seulement après son acclimatation , sinon , perte des feuilles!!
attention aux araignées rouges sous les feuilles.. à surveiller..
ainsi que les pourritures
Re: engrai à cactus pour un palmier hawaïen???
merci, il est ds son pot d'origine. J'avais pensé lui prendre du substrat pour palmier. Il est arrosé à l'eau de pluie.
Quant au terreau pour cactés pour les cactus je ne sui spas tout à fait d'accord. J'ai rempoté mes cactus et mon aloé vera l'année dernière ds du terrau pour cactus et ils ont super bien repris et grandit mieux que ds le terreau normal. Cela dépend peut-être des marques ou j'ai eu de la chance. Je ne les arrose que lorsqu'il sont secs.
Quant au terreau pour cactés pour les cactus je ne sui spas tout à fait d'accord. J'ai rempoté mes cactus et mon aloé vera l'année dernière ds du terrau pour cactus et ils ont super bien repris et grandit mieux que ds le terreau normal. Cela dépend peut-être des marques ou j'ai eu de la chance. Je ne les arrose que lorsqu'il sont secs.