tâches sur mon caféier et feuilles flagadas

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
micabelle
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : sam. 05 mars 2011 0:47
Région : Belgique

tâches sur mon caféier et feuilles flagadas

Message par micabelle »

Bonjour, un de mes plants de caféiers à des tâches. Pourriez-vous me dire ce qui cloche? Trop d'eau, pas assez? Il est sur un appui de fenêtre à la lumière mais pas en plein soleil. Par contre, 2 petits plants (les plus petits) ont leurs feuilles flagadats voir déséchées mais des toutes petites poussent et ont l'ai +/- bien. Je les ai séparrés quelques jours après les avoir acheté. Il y en a 4 par pôts, la grande majorité se portent bien. Ils sont dans du terreau et ne sont arrosé qu'à l'eau de pluie.

Un avis?
Pièces jointes
img021.jpg
img020.jpg
micabelle
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : sam. 05 mars 2011 0:47
Région : Belgique

Re: tâches sur mon caféier et feuilles flagadas

Message par micabelle »

voici d'autres victimes tombées au champs d'honneur

pas d'idées?
Pièces jointes
img029.jpg
img028.jpg
img027.jpg
img026.jpg
img025.jpg
img024.jpg
img023.jpg
img022.jpg
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: tâches sur mon caféier et feuilles flagadas

Message par daniele 43 »

pas de photos des plants ?
quels pots , quel arrosage?
séparer comment? dans quel état étaient les racines ?
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
micabelle
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : sam. 05 mars 2011 0:47
Région : Belgique

Re: tâches sur mon caféier et feuilles flagadas

Message par micabelle »

je ne peux pas mettre des photos des plants en pots, je n'ai pas d'appareil numérique (oui ça existe encore de nos jours quelqu'un qui n'en a pas!). L'arrosage est à l'eau de pluie lorsque je sens que le terreau commence à sècher. Je ne les noie pas. Il n'y a pas de billes d'argile ds le fonds des pots mais des morceaux de pots en terre ce qui revient au même. Les racines étaient très bien, plus imporatantes pour les plants les plus grands et bien sur + petites pour les plus petits.

Je me demande si le soleil n'est pas responsable car ce sont les plants exposés aux rayons du matins qui ont des problèmes. Certains ont de l'ombre et vont très bien. Les + petits sont les "victimes" les + importantes. Je les ai changés de place même si je sais que c'est trop tard pour certains petits qui semblent morts même si les racines sont encore bien.

Quelle est la température minimum? 15-16° est-il bon?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »