mon abricotier .............
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
mon abricotier .............
Bonjour à tous,
j'ai planté un abricotier à l'automne et en ce moment qu'il commence à faire des feuilles il y a de la gomme ou de la seve ? qui commence à s'échapper des branches ..... y a t'il quelque chose à faire sahant que ce n'ai que le début ?
lieu: Ales dans le 30
Merci à tous pour votre aide
Annie
j'ai planté un abricotier à l'automne et en ce moment qu'il commence à faire des feuilles il y a de la gomme ou de la seve ? qui commence à s'échapper des branches ..... y a t'il quelque chose à faire sahant que ce n'ai que le début ?
lieu: Ales dans le 30
Merci à tous pour votre aide
Annie
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Re: mon abricotier .............
Bonsoir Gazelle
La gomme provient d'un désiquilibre nutritionel, d'un mauvais état sanitaire de l'arbre, d'une mauvaise adaptation de l'arbre au sol.
Il faut agir rapidement en grattant la gomme, oter les parties malade, cicatriser les plaies avec du mastic.
Biner le pied de l'arbre, apporter du compost et faire les traitement d'hiver et toujours enlever les fruits pourris et momifiés
Bon courage
La gomme provient d'un désiquilibre nutritionel, d'un mauvais état sanitaire de l'arbre, d'une mauvaise adaptation de l'arbre au sol.
Il faut agir rapidement en grattant la gomme, oter les parties malade, cicatriser les plaies avec du mastic.
Biner le pied de l'arbre, apporter du compost et faire les traitement d'hiver et toujours enlever les fruits pourris et momifiés
Bon courage
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: mon abricotier .............
les abricotiers n'aiment pas trop la terre à vigne que nous avons autour d’Alès. il gomme régulièrement mais leurs cultures reste possible. bon courage.