5 Araignées à déterminer [ identifiées dans le message ]
- jjbo37
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
5 Araignées à déterminer [ identifiées dans le message ]
Bonjour à tous
Mon album Photos qui touche à tout ce qui est nature, animal et végétal, avance, avec prés d'une centaine de photos.
Pour compléter les prises de vues je voudrai ajouter les noms aux araignées, mais je n'y connais rien du tout.
Je fais donc appel à vous pour m'aider. Vous pouvez aller sur le site, pour voir d'autres vues, je ne place ici que les principales.
identifiées par RicharduNord:
La un : Les chevrons qu'elle arbore sur son abdomen nous dirige vers l'araignée-citroën, Anyphaena accentuata !
La deux : Si le choix du plan est le fruit du hasard, c'est réussi !! Le deux taches sombres du céphalo nous dirige vers les Trochosa
La trois et la quatre sont des Pholques - Pholcus
Enfin la cinq... c'est plus compliqué... non pas qu'elle ne soit pas reconnaissable, c'est une Tégénaire, mais elles ont changé de noms en 2013... Celle-ci, c'est une Eratigena du groupe atrica
Mon album Photos qui touche à tout ce qui est nature, animal et végétal, avance, avec prés d'une centaine de photos.
Pour compléter les prises de vues je voudrai ajouter les noms aux araignées, mais je n'y connais rien du tout.
Je fais donc appel à vous pour m'aider. Vous pouvez aller sur le site, pour voir d'autres vues, je ne place ici que les principales.
identifiées par RicharduNord:
La un : Les chevrons qu'elle arbore sur son abdomen nous dirige vers l'araignée-citroën, Anyphaena accentuata !

La deux : Si le choix du plan est le fruit du hasard, c'est réussi !! Le deux taches sombres du céphalo nous dirige vers les Trochosa
Enfin la cinq... c'est plus compliqué... non pas qu'elle ne soit pas reconnaissable, c'est une Tégénaire, mais elles ont changé de noms en 2013... Celle-ci, c'est une Eratigena du groupe atrica
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: 5 Araignées à déterminer
bonjour,
il faudrait que richard du nord passe sur ton post, il aime ces bestioles
si tu n'as pas de réponse, tu lui feras un mp richardunord-u22916.html
il faudrait que richard du nord passe sur ton post, il aime ces bestioles

je ne cautionne pas les trolls
- jjbo37
- Fleur de pipelette
Bonjour Martine
Je sais pas si c'est le bon mot, bien qu'elles soient toutes petites, même si elles ont l'aire peu sympa
Aimer ces bestioles, c'est les regarder de près, elles sont tout à fait inoffensives, mais faut être un amateur pour leur donner un nom et les retrouver.
Merci pour sont adresse, je vais attendre un peu qu'il rentre peut-être d'une chasse à de nouveaux spécimens
Code : Tout sélectionner
il aime ces bestioles

Aimer ces bestioles, c'est les regarder de près, elles sont tout à fait inoffensives, mais faut être un amateur pour leur donner un nom et les retrouver.
Merci pour sont adresse, je vais attendre un peu qu'il rentre peut-être d'une chasse à de nouveaux spécimens
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
"bestiole" est à prendre dans le bon sens du terme.
quant à ce qui se cache derrière "aimer", tu peux déjà aller faire un tour sur ce sujet pour t'en rendre compte. Et éventuellement y retrouver tes inconnues : patte-patte-patte-patte-patte-patte-pat ... 72471.html
"bestiole" est à prendre dans le bon sens du terme.
quant à ce qui se cache derrière "aimer", tu peux déjà aller faire un tour sur ce sujet pour t'en rendre compte. Et éventuellement y retrouver tes inconnues : patte-patte-patte-patte-patte-patte-pat ... 72471.html
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
- jjbo37
- Fleur de pipelette
Bonjour à tous
Oui Ro-Zanna, c'est bien dans ce sens que j'ai pris ces deux mots "Bestioles" et "aimer".
Question d'aimer, là je dis chapeau
Je ne connaissais pas ce post, et je dois dire que j'en ai pris plein les yeux.
Que de photos magnifiques, et toutes les explications qui vont avec. C'est là qu'aimer à tout son sens
Je me sens vraiment ridicule avec mes photos, mais j'ai pas le matos adéquate pour faire ça. Peut-être un jour
Oui Ro-Zanna, c'est bien dans ce sens que j'ai pris ces deux mots "Bestioles" et "aimer".
Question d'aimer, là je dis chapeau

Je ne connaissais pas ce post, et je dois dire que j'en ai pris plein les yeux.

Que de photos magnifiques, et toutes les explications qui vont avec. C'est là qu'aimer à tout son sens

Je me sens vraiment ridicule avec mes photos, mais j'ai pas le matos adéquate pour faire ça. Peut-être un jour

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Plein les yeux tu dis?
C'est le moins qu'on puisse dire! Ce fil est absolument fantastique.
(merci aux contributeurs
)
Je n'ai jamais réussi à faire d'aussi belles photos d'araignées que sur le fil cité, n'étant pas non plus super équipée. Mais en shootant bras tendu, on arrive quand même à prendre des trucs sympas
Y'en a plein en ce moment chez moi, survolant les surfaces paillées. Je me régale
C'est le printemps!
PS : au fait, richard tient un blog : http://richardunord6.skynetblogs.be/

C'est le moins qu'on puisse dire! Ce fil est absolument fantastique.

Je n'ai jamais réussi à faire d'aussi belles photos d'araignées que sur le fil cité, n'étant pas non plus super équipée. Mais en shootant bras tendu, on arrive quand même à prendre des trucs sympas
Y'en a plein en ce moment chez moi, survolant les surfaces paillées. Je me régale

C'est le printemps!

PS : au fait, richard tient un blog : http://richardunord6.skynetblogs.be/
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
- richardunord
- Bourgeon de bavard
- Région : Europe du Nord
Vaut mieux tard que jamais...
Désolé pour le délai !!

Désolé pour le délai !!

Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !