5 Araignées à déterminer [ identifiées dans le message ]
- jjbo37
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
5 Araignées à déterminer [ identifiées dans le message ]
Bonjour à tous
Mon album Photos qui touche à tout ce qui est nature, animal et végétal, avance, avec prés d'une centaine de photos.
Pour compléter les prises de vues je voudrai ajouter les noms aux araignées, mais je n'y connais rien du tout.
Je fais donc appel à vous pour m'aider. Vous pouvez aller sur le site, pour voir d'autres vues, je ne place ici que les principales.
identifiées par RicharduNord:
La un : Les chevrons qu'elle arbore sur son abdomen nous dirige vers l'araignée-citroën, Anyphaena accentuata !
La deux : Si le choix du plan est le fruit du hasard, c'est réussi !! Le deux taches sombres du céphalo nous dirige vers les Trochosa
La trois et la quatre sont des Pholques - Pholcus
Enfin la cinq... c'est plus compliqué... non pas qu'elle ne soit pas reconnaissable, c'est une Tégénaire, mais elles ont changé de noms en 2013... Celle-ci, c'est une Eratigena du groupe atrica
Mon album Photos qui touche à tout ce qui est nature, animal et végétal, avance, avec prés d'une centaine de photos.
Pour compléter les prises de vues je voudrai ajouter les noms aux araignées, mais je n'y connais rien du tout.
Je fais donc appel à vous pour m'aider. Vous pouvez aller sur le site, pour voir d'autres vues, je ne place ici que les principales.
identifiées par RicharduNord:
La un : Les chevrons qu'elle arbore sur son abdomen nous dirige vers l'araignée-citroën, Anyphaena accentuata !

La deux : Si le choix du plan est le fruit du hasard, c'est réussi !! Le deux taches sombres du céphalo nous dirige vers les Trochosa
Enfin la cinq... c'est plus compliqué... non pas qu'elle ne soit pas reconnaissable, c'est une Tégénaire, mais elles ont changé de noms en 2013... Celle-ci, c'est une Eratigena du groupe atrica
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: 5 Araignées à déterminer
bonjour,