Plantes tolérantes les remblais de maçonnerie.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
carpensis51
Bourgeon de bavard
Région : Champagne Ardenne

Plantes tolérantes les remblais de maçonnerie.

Message par carpensis51 »

Bonjour,
Je suis à la recherche d’une liste de végétaux d’extérieurs de climat tempéré (ligneux, vivaces, annuelles, bisannuelles.) (Ornementales, forestières, fruitières, légumières…)
Tolérants les sols neutres à calcaires et plein de remblais de Maçonnerie.

Connaissez-vous des plantes dont la particularité est une forte excrétion racinaire sur remblais ?

Des ouvrages sur ce sujet existent-ils ?

Par exemple, j’imagine dans les plantes à racines traçantes, celles qui naturellement adoptent une multiplication végétative.
Le cotonéaster rampant qui se marcotte tout seul, le fraisier qui fait ses stolons quand le sol se tasse, les Iris et d’autres à tiges rhizomateuses ?
Merci.
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Plantes tolérantes les remblais de maçonnerie.

Message par ro-zanna »

Salut,
Use des termes "plantes pionnières" dans ton moteur de recherche; tu risques de trouver ton bonheur :)
J'ai bien un site et une liste de plantes colonisatrices pionnières pour végétalisation de milieux dégradés (talus, éboulis, carrières) sous la main , ICI, mais je ne sais pas si question climat ça collerait...
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
bev
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Re: Plantes tolérantes les remblais de maçonnerie.

Message par bev »

Tu peux déjà tiliser tous les Sedums et Sempervivum qui sont volontaires et peu exigeants quant à la nature du sol, pour le reste, je ne peux te dire ...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »