mon spathiphylium et ses feuilles jaunes!!
- mamy_groloup
- Graine de timide
mon spathiphylium et ses feuilles jaunes!!
Au secours!!!
J'ai reçu en cadeau cette magnifique plante pour mon anniversaire, il y a quinze jours et depuis, des feuilles jaunes sont apparues!Toutes jaunes et c'est de pire en pire, leur nombre augmente.Je me suis dit que je lui avais mis trop d'eau, donc régime depuis, plus d'eau.La terre est toujours humide, elle est assez proche d'une fenêtre, il fait assez chaud dans la pièce..;Que faire?
J'ai reçu en cadeau cette magnifique plante pour mon anniversaire, il y a quinze jours et depuis, des feuilles jaunes sont apparues!Toutes jaunes et c'est de pire en pire, leur nombre augmente.Je me suis dit que je lui avais mis trop d'eau, donc régime depuis, plus d'eau.La terre est toujours humide, elle est assez proche d'une fenêtre, il fait assez chaud dans la pièce..;Que faire?
- mamy_groloup
- Graine de timide
sauf erreur chuttes de feuilles jaunes en abondance= arrosage trop rapprocher
laisser secher sur 1Ã 2 cm entre chaque arrosage !
rentre le doigt sur 2 phalanges au bord du pot tu dois sentir un peu d'humidité sur le bout , pas plus ! si ça persiste les racines ont peut etre un debut de pourriture , tu devras peut etre rempoté pour verrifier , assure toi aussi qu'il n'y ai plus d'eau stagnantes dans la coupelle

rentre le doigt sur 2 phalanges au bord du pot tu dois sentir un peu d'humidité sur le bout , pas plus ! si ça persiste les racines ont peut etre un debut de pourriture , tu devras peut etre rempoté pour verrifier , assure toi aussi qu'il n'y ai plus d'eau stagnantes dans la coupelle

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- mamy_groloup
- Graine de timide
- mamy_groloup
- Graine de timide
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
bonjour je ne connais pas trop les parasite mais je connais un bon site où ils ont des solutions:
http://lepotager.free.fr/jardinbio.php#Insecticides
et il y a peut-être des solutions dans:
forum16.html
vive la lutte contre les parasite
(j'ai eu des problèmes avec des fourmis pendant un certain temps)
http://lepotager.free.fr/jardinbio.php#Insecticides
et il y a peut-être des solutions dans:
forum16.html
vive la lutte contre les parasite

Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
- mamy_groloup
- Graine de timide
bonjour, j'ai le même problème que toi mamy_grouloup. J'ai rempoté mon spathi il y a 15 jours et au bout de trois jours des feuilles jaunes sont apparu. J'en ai déjà enlevé 5.
Je ne l'arrose que quand la terre est sèche et je n'ai pas apercu de bêtes quand je les rempoté. Depuis que j'ai enlevé les feuilles jaunies je n'en ai pour l'instant pas qui sont réapparu.
Je ne l'ai pas arrosé tout de suite après le rempotage, j'ai attendu que les feuilles retombent avant de l'arroser, je voulais le faire souffrir un peu pour avoir des fleurs car ça fait 4 mois que je n'en ai pas eu.
Pensez vous que j'aurais trop attendu pour l'arroser? Qu'ais-je fais de mal pour avoir ces feuilles jaunes?
Merci de vos réponses.

Je ne l'arrose que quand la terre est sèche et je n'ai pas apercu de bêtes quand je les rempoté. Depuis que j'ai enlevé les feuilles jaunies je n'en ai pour l'instant pas qui sont réapparu.
Je ne l'ai pas arrosé tout de suite après le rempotage, j'ai attendu que les feuilles retombent avant de l'arroser, je voulais le faire souffrir un peu pour avoir des fleurs car ça fait 4 mois que je n'en ai pas eu.
Pensez vous que j'aurais trop attendu pour l'arroser? Qu'ais-je fais de mal pour avoir ces feuilles jaunes?
Merci de vos réponses.