camélia malade?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
micabelle
Graine de timide
Région : Belgique

camélia malade?

Message par micabelle »

Bonjour, les feuilles de mon camélia se tâchent beaucoup en peu de temps. Serait-il malade? Je l'ai traité à la bouillie bordelaise au cas ou mais je ne sais pas combien de fois je dois le faire.

Pourriez-vous m'aider?
Pièces jointes
img030.jpg
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Région : Poitou Charentes

Re: camélia malade?

Message par petit-pimousse »

On dirait plutôt un problème non parasitaire (carence élément nutritif, stress climatique, ...).
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
micabelle
Graine de timide

Message par micabelle »

J'ai enfin pu aller chercher de la terre de bruyère. J'ai fait un melange 1/3 terreau, 2/3 bruyère. On verra l'évolution.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

coucou
à mon avis stress hydrique ,ou coup de soleil tout simplement, et peut être les deux combiné inutile de faire quoique ce soit, juste prendre l'habitude de "pailler" le pied , surveiller l'arrosage il n'y a rien d'autre à faire les fll. sont bien vertes :wink: le rajout de terre n'arrangera en rien cela surtout faire attention par ce biais de ne pas avoir chaussé le collet de la plante ce , depuis un peu les températures sont tout à fait anormales pour la saison, et en plus de cela dans certaines régions pas de pluie , certaines plantes ont du mal à gérer et elles stresse, l'idéal aurait été de voir la plante en situation où d'avoir des indications de son expo et peut être aussi dans quel type de terre elle est plantée :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Il a peut-être simplement pris un coup de froid en fin d'année dernière...

Cathie :D
micabelle
Graine de timide

Message par micabelle »

je les ai changé de place car ils étaient en plein soleil. Ils sont plus à l'ombre. J'ai acheté 3 petits cette année. Le blanc m'a fait de nouvelles feuilles qui étaient belles mais elles ont attrapé des tâches désséchées. Je crois qu'elles étaient trop sensibles pour le plein soleil. On vérra par la suite.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »