Ochidée Vanda...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
rodoma
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 08 janv. 2005 12:29

Ochidée Vanda...

Message par rodoma »

Mon ami s'occupe d'une Orchidée, une Vanda. C'est une orchidée suspendue, il l'a eue à Noël... J'avais flaché ! Mais je ne veux pas y toucher, je porte malheur aux plantes !!! :?

Mais aujourd'hui, les fleurs du haut ont pourri (bon, ça ok, j'ai lu que c'était du à un stress de changement de situation), mais maintenant les feuilles les plus basses jaunissent et les racines se flétrissent !!! :cry:
Qu'est-ce qu'il lui manque???? HELP...
Avatar de l’utilisateur
parthenocissus
Fruit de la jacasse
Messages : 1161
Inscription : sam. 03 juil. 2004 22:38
Localisation : Alençon

Message par parthenocissus »

salut!
bon, alors pas de panique!
pour le vanda, il faut beaucoup d'humidité ambiante, beaucoup de lumière (soleil avec voilage pour éviter les brulures), beaucoup de chaleur (20°C mini) et de l'engrais soluble régulièrement (1 fois par semaine, dilué à l/2 ou 1/4 de la dose indiquée)
en cas d'atmosphere un peu sèche et chaude, il faut tremper les racines dans de l'eau (de pluie de préférence) 10-15min par jour (si elles sont sèches au toucher)
y a pas grand chose d'autre à faire je pense... à part éviter de vaporiser les fleurs et de laisser de l'eau à la base des feuilles (pourritures!)

A bientôt!
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
Avatar de l’utilisateur
rodoma
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 08 janv. 2005 12:29

Message par rodoma »

Merci des conseils...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
parthenocissus
Fruit de la jacasse
Messages : 1161
Inscription : sam. 03 juil. 2004 22:38
Localisation : Alençon

Message par parthenocissus »

mais avec plaisir!! :lol: :wink:
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »