habituel mousse versus gazon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
0jessica0
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

habituel mousse versus gazon

Message par 0jessica0 »

Cher amis jardiniers

Je viens poser une question banale qui est "Que faire contre la mousse dans le jardinnn!!! :cry: " car le jardin adossé a la montagne est privé de soleil pendant deux mois l'hiver je ne sait pas si c'est très grave sachant que les anglais ont un véritable green de plus j'ai appris que du sulfate de fer avait été épandu l'an passé et là c'est le drame. Je suggère donc un amendement calcique a base d'algues avec un peu de potasse le scarificateur viens d'être passer. le ph devrais être plus basique mais la vrai question est dois je tout refaire ou on peut rattraper tout sa? :twisted: je pensais reprendre ma bataille en enrichissant le sol aérant et en balançant du trèfle pour la haie et d'autre graminées éxluant les prairies fleuries.
chaolinette
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: habituel mousse versus gazon

Message par chaolinette »

bonjour
bienvenue au club moi aussi je suis au pied du vercors et je n'ai pas de soleil pendant 2 bon mois + l'humiditée de la foret qui borde la maison La pelouse est moussue en effet mais je passe le scarificateur ça aide bien et le peu qui reste et bien il reste je n'ai pas un green
Je vis bien avec :veryhappy:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.

photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »