entretenir le jardin sans aucun pesticide

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
iza64
Graine de timide
Région : Aquitaine

entretenir le jardin sans aucun pesticide

Message par iza64 »

bonsoir

Nous nous lançons dans le jardinage. o certes, nous avons jardiné avec nos grands parents respectifs lorsque nous étions enfants mais là on fait notre jardin à nous... en fait un petit potager de 2m5 sur 2m50...un petit pour se lancer quoi...
Pas de grandes ambitions, juste des tomates, poivrons, piments, haricots verts, salades et plantes aromatiques...
Par contre, je ne veux pas utiliser de pesticides ni aucun produits chimiques...limite bio lol... Pourriez vous me donner des conseils ?

Merci d'avance
Remy71
Liseron du clavier

Re: entretenir le jardin sans aucun pesticide

Message par Remy71 »

Tu trouveras des réponses dans la section bio ici :
jardin-bio-f28.html
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

compagnonage
Auxiliaire du jardin (si tu n'en a pas tu peux introduire des larves.)
purins et autres décoction à cet usage
GL07
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

Message par GL07 »

Bonjour,

Je me lance dans la production de plaquettes de bois. Les informations qui me remonte des jardiniers sont surprenants.

Quand vous mettez des plaquettes de bois de branches de petites tailles, les minéraux présents sur les écorces évitent le mildiou des tomates, ect ... permettent au ver de terre de faire la fête dans une terre humide, permettent de marchez dans le jardins après la pluie sans désembourbée les chaussures, de tasser les allées entre les planches.

Je suis preneur de toutes vos expériences, faire pousser des légumes fort et en bonne santé, ce serait pas bête.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »