Lys d'interieur??? (Lilium Or.)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Kmille
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 28 févr. 2011 12:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Lys d'interieur??? (Lilium Or.)

Message par Kmille »

Hier je suis allé à Carrefour et j'ai prit plein de jolie petite plante sans trop savoir ce que c'est lol

Il y a marqué "Lilium Or." sur l'étiquette,et d'apres eux c'est une plante d'interieur,je l'ai mis devant ma fenètre avec beaucoup de lumière mais pa de soleil direct
C'est marqué de la maintenir humide,donc j'ai mis une coupelle ou j'ai fait stagné de l'eau dedans et je l'ai arrosé,je ferai attention que ça reste toujours bien humide

Si vous avez des conseil je suis preneuse

Merci beaucoup :)
Pièces jointes
IMG_0432.JPG
Plumy
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : sam. 12 févr. 2011 16:47
Région : Alsace
Localisation : Brumath, Alsace

Re: Lys d'interieur??? (Lilium Or.)

Message par Plumy »

Bonjour, si tu laisse stagner l'eau dans la coupelle, je donne une durée de vie d'une semaine à ta plante. Pour la majorité des plantes, il ne faut jamais laisser le pot dans de l'eau. Les racines privées d'oxygène vont pourrir ! Les feuilles de la plante vont virés au jaune et la plante va mourrir.

Autre conseil : se renseigner sur les plantes à l'achat permet d'éviter de faire subir à nos protégées des conditions de culture inapropriées.

Bonne après midi
Kmille
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 28 févr. 2011 12:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Lys d'interieur??? (Lilium Or.)

Message par Kmille »

Je les ai acheté à carrefour,donc question conseils c'est limité...c'est pour cela que je me tourne vers le forum :)

Je prend note pour l'arrosage merci de ton conseil
Kmille
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 28 févr. 2011 12:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Lys d'interieur??? (Lilium Or.)

Message par Kmille »

les feuilles du bas commencent à jaunir et tomber
est-ce normal?
si non que dois-je faire???
Plumy
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : sam. 12 févr. 2011 16:47
Région : Alsace
Localisation : Brumath, Alsace

Re: Lys d'interieur??? (Lilium Or.)

Message par Plumy »

Ca c'est la stagnation de l'eau. Dépote la plante et regarde l'état des racines. Entre des racines brunes/noir et des racines vigoureuses jaunes ont fait vite la différence. Il faut supprimé les racines puis laisser réssuyer le substrat ( sécher ) et prier pour que les feuilles ne tombent pas toutes ( dépend du temps de la baignade des racines et de la capacité de ton terreau à séché rapidement ).

Il est bon de savoir qu'un substrat ne doit pas toujours être à sa capacité de rétention maximale en eau. Autrement dit, laisser séché le substrat entre deux arrosages permet de faciliter les échange entre l'air et le substrat, indispensable à la vie et au développement des racines.

dernier point, jaunissement et déssèchement des feuilles = Manque d'eau ou EXCES d'EAU. ( juste bon à savoir pour la suite ).

Tant mieux si j'ai pu aidé.
Bonne soirée,
Benoît
Kmille
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 28 févr. 2011 12:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Lys d'interieur??? (Lilium Or.)

Message par Kmille »

J'ai dépoté ce matin et les racines sont nickels...dponc j'en conclus que c'est un manque d'eau...c'est bizarre car j'ai laissé seché le substrat mais pas non plus au point qu'elle soit désséchée :/
Plumy
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : sam. 12 févr. 2011 16:47
Région : Alsace
Localisation : Brumath, Alsace

Re: Lys d'interieur??? (Lilium Or.)

Message par Plumy »

Est-ce que tu t'ai renseigné sur la culture de plante, exigeance en température, lumière, eau etc...?
A t-elle subi un coup de froid récemment?
Kmille
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 28 févr. 2011 12:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Lys d'interieur??? (Lilium Or.)

Message par Kmille »

Non parce que comme je disais ailleurs je l'ai acheté a carrefour...donc bon...
C'est pour ça que je me renseigne ici sur tout ce que j'achete
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Lys d'interieur??? (Lilium Or.)

Message par daniele 43 »

de toute façon , les lys orientaux ne sont pas des plantes d'intérieur..
ils sont juste un peu frileux.; en véranda froide dans les régions à fort gel et dehors en pleine terre sous les climats doux ou moyens ...

Si tu as un jardin , je te conseille de le mettre en pleine terre dans un coin abrité , contre un mur et sous un arbre , à mi-ombre très claire..
Il faudra juste la rafraichir d'un peu d'eau pendant les canicules ...
A la fin de l'été, le feuillage va disparaitre et la plante se mettra au repos ...

c'est une bulbeuse: la meilleure façon de la perdre est de trop l'arroser , ou d'être trop au chaud
Au fait le tien me semble avoir peu de lumière ? c'est une plante qui a besoin d'un peu de soleil , il lui faut un très bon éclairage, une atmosphère ni trop chaude , ni trop humide , ce n'est pas une plante tropicale.. mais une plante de climat doux, qui s'acclimate très bien dehors .;
elle a du être forcée dans des serres hollandaises... cela va être dur de la conserver..

( et je ne dirais pas ce que je pense des infos des grandes surfaces et de l'état de leurs plantes, souvent déjà moribondes au bout d'une semaine de mauvais traitements!!)
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Kmille
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 28 févr. 2011 12:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Lys d'interieur??? (Lilium Or.)

Message par Kmille »

Oh oui je sais bien c'est dur de récuperer une plante sortant d'une grande surface,j'en achete jamais c'est vraiment que la je l'ai trouvé jolie :)
Moi j'habite Nice donc le climat est bon maintenant,je suis en terrasse,au soleil toute la journée mais avec des coin d'ombres quand meme,toutes mes plantes sont en pots car je n'ai pas de coin d'herbes,quand il pleut je met mes pots à l'abrit,
Donc la si j'ai bien compris je ne vais pas le mettre en plein soleil mais à l'ombre,je ne l'arrose pas souvent non plus :)
Kmille
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 28 févr. 2011 12:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

HELP!!!!

Message par Kmille »

Les feuilles tombent de plus en plus et une fleurs est presque fanée :'( est-ce normal?????quelqu'un a une solution???????????,
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: HELP!!!!

Message par Cornouiller »

Kmille a écrit :Les feuilles tombent de plus en plus et une fleurs est presque fanée :'( est-ce normal?????quelqu'un a une solution???????????,
Bonjour

Le temps de floraison ... je ne m'en souviens plus très bien
Il va faner ... c'est un cycle normal.
Ne plus arroser ... sinon le bulbe va mourir noyé.
Couper la fleur ... laisser jaunir le feuillage
- là, on favorise le renforcement du bulbe.

Si c'est possible ... le mettre en pleine terre.
Bonne journée :wink:
Kmille
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 28 févr. 2011 12:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Lys d'interieur??? (Lilium Or.)

Message par Kmille »

Je peux pas je suis en terrasse :) je vais faire ce que tu dis,le rempoter peut etre????
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Lys d'interieur??? (Lilium Or.)

Message par Cornouiller »

Kmille a écrit :Je peux pas je suis en terrasse :) je vais faire ce que tu dis,le rempoter peut etre????
Coucou
Le rempoter ne servira à rien
- le laisser terminer tranquillement sa floraison et agir comme indiqué.
Après, il faut chercher "comment conserver un bulbe"
Bonne journée :wink:
scali
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 25 mai 2011 21:25
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : perpignan

Re: Lys d'interieur??? (Lilium Or.)

Message par scali »

bonsoir,
c'est la deuxieme fois que mes lys fleurissent et ce a l'interieur sans aucun probleme,lorsque les fleurs seront tombées tu coupes a ras et tu gardes en arrosant de temps en temps.
Ils ont ete achetés l'ete dernier et on refleuris debut du printemps.Tes lys repartirons....
Gare au pistils qui tachent,c'est le seul bémol de cette fleur. :daisy:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »