renovation marre

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
webou
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 27 mars 2011 8:25
Région : Centre

renovation marre

Message par webou »

bonjour, je rénove un terrain ou auparavant existait une marre depuis plus de 50 ans, le souci c'est qu'elle est remplie de végétation et sans eau, et enfin j'ai un puit de 14 m de profondeur avec 4 m d'eau , ma question est la suivante, le puit est t'il encore utilisable et va t'il se remplir si je mets une pompe immergée et enfin est ce que je dois creuser la marre pour la nettoyer et la mettre en eau car elle est à sec avec beaucoup de végétation.
merci
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Re: renovation marre

Message par Ungern »

Tu profites qu'elle est à sdec pour la creuser le plus possible .

Au fond tu mets un chemin secret et sous marin qui te servira ensuite lors des passages "à sec ou semi sec pour faire le curage (je l'ai pas fait "pendant",je l'ai fait "après",et "après" ,c'est "jojo" je t'assures ...).
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Re: renovation marre

Message par Pompon »

Si la marre est à sec à la sortie de l'hiver, c'est qu'à priori elle ne garde pas l'eau... La remplir risque donc d'être en pure perte.

Il faut certainement creuser et enlever la végétation qui a du coloniser toute la surface (et la hauteur aussi) puis faire un essai. Mais si ce n'est pas étanche, alors tu n'auras jamais une marre sans installer une bache ou un autre système d'étanchéite.

Quand à ton puits, il devrait effectivement se remplir au fur et à mesure que tu pompe dedans. la question est : à quelle vitesse? Ne pompe pas trop au début si tu ne veux pas le vider. :wink:
Répondre

Revenir à « Au bassin »