N'oubliez pas de décaler vos montres d'1H !

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
toutestbon
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 27 mars 2011 13:22
Région : Bretagne

N'oubliez pas de décaler vos montres d'1H !

Message par toutestbon »

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis étudiant à Rennes.

Il y a un bout de terre entre chez moi et une voie ferrée quelques mètres en contre-bas sur lequel j'ai fait pousser une dizaine de plants tomates roma l'année dernière avec succès (les premières tomates souffraient d'une nécrose apicale, mais c'est tout). Je les avais engraissées avec un purin d'ortie fabriqué par mes soins.

Depuis l'année dernière j'ai glané des informations ici et là, je souhaite m'y remettre mais différemment. Je pensais entreprendre une rotation des cultures afin d'éviter naturellement les maladies au maximum. Donc 3 ou 4 variétés de plantes de qualité que j'aurais souhaité résistantes et épanouies dans le climat correspondant à Rennes.

Pour l'instant la nature a repris ses droits sur le terrain. J'y vais de temps en temps pour vider mon seau de déchets à composter et je viens de remarquer 3 plantes vivaces que je soupçonne être des lauriers sauce.

Je me pose des questions quant à la pollution du terrain par le passage régulier des trains. Je vais bientôt poster les photos des plantes que je soupçonne être des lauriers sauce. Et je voudrais votre avis sur mes ambitions et savoir vers quelles parties du forum m'orienter pour avoir réponses à mes questions. (je suis impressionné devant l'ampleur du forum ! :veryhappy: )

Merci, bon dimanche !
Avatar de l’utilisateur
Orion
Fleur de pipelette
Messages : 626
Inscription : mar. 08 nov. 2005 19:22
Localisation : Drôme

Re: N'oubliez pas de décaler vos montres d'1H !

Message par Orion »

Bienvenue sur le forum,

Tu y trouveras tout plein de bonnes choses à lire.
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain

Liste de recherche & Liste d'échange
Répondre

Revenir à « Aux présentations »