Conseils pour un pêcher...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
stan77
Graine de timide
Région : Picardie

Conseils pour un pêcher...

Message par stan77 »

Bonjour à tous,
Je viens de déraciner un sapin sur mon terrain pour y planter un pêcher, mais je me pose la question de savoir à quelle distance dois-je planter ce dernier de l'endroit ou était le sapin ?? Dans l'idéal est il possible de planter le pêcher au même endroit que le sapin ??
Merci pour vos réponses..
collad
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Re: Conseils pour un pêcher...

Message par collad »

Bonsoir, en general il est fortement deconseiller de planter un arbre fruitier exactement a l'endroit ou un arbre vien d'etre arraché car le sol est tres apuvrit a cet endroit et les racines en décomposiotion augmenterai les risques de maladies pour le prochain arbre pendant quelques annés.
fouroulou
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par fouroulou »

stan77 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de déraciner un sapin sur mon terrain pour y planter un pêcher, mais je me pose la question de savoir à quelle distance dois-je planter ce dernier de l'endroit ou était le sapin ?? Dans l'idéal est il possible de planter le pêcher au même endroit que le sapin ??
Merci pour vos réponses..
Bonjour, vous êtes à quel endroit ????
stan77
Graine de timide

Message par stan77 »

fouroulou a écrit : Bonjour, vous êtes à quel endroit ????
Entre Méru et Beauvais..
fouroulou
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par fouroulou »

stan77 a écrit :
fouroulou a écrit : Bonjour, vous êtes à quel endroit ????
Entre Méru et Beauvais..
Je vous demande cela car, j'ai planté un pêcher variété brugnon nectared, je suis à 10 kilomètres de Paris et je me demande si c'est raisonnable eut égard au climat d'ici ???? Pour de qui est du sapin arraché, je pense que c'est jouable en éloignant de quelques dizaines de centimètres l'emplacement de la nouvelle plantation. C'est d'ailleurs mon cas, j'ai déraciné plusieurs "acacias de Chine" (ce sont ces arbres qui poussent partout le long de nos autoroutes sur le moindre coin de terre) et je vous promets que tout va bien. A la rigueur, changez en partie la terre par du terreau enrichi de compost et d'engrais pour fruitiers, ça va le faire, j'en suis sûr. Les arbres fruitiers, il faut les bichonner et les surveiller très régulièrement. A vos pelles ....
stan77
Graine de timide

Message par stan77 »

fouroulou a écrit : Je vous demande cela car, j'ai planté un pêcher variété brugnon nectared, je suis à 10 kilomètres de Paris et je me demande si c'est raisonnable eut égard au climat d'ici ????
pas d'inquiètude la dessus, avant d'être en Picardie j'étais en seine et Marne et j'avais un pêcher qui donnait de tres nombreuses et tres bonnes pêches tous les ans, donc rassurez vous, vous ne serez pas déçu..
En tout cas merci pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »