Selaginella lepidophylla (rose de Jéricho)

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
algiedi
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mar. 01 mars 2011 15:37
Région : Auvergne

Selaginella lepidophylla (rose de Jéricho)

Message par algiedi »

Bonjour tout le monde !

Je viens de me faire arnaquer à mon tour en achetant une "rose de Jéricho" dans le vague espoir de la faire pousser.

Sauf que bien sûr, comme je suis un peu cruche, j'ai fait des recherches dessus après l'avoir acheté... et il semblerait que ces plantes qu'on trouve dans le commerce soient mortes et qu'on peut rien en faire.

Mais comme j'ai rien à perdre, je me suis dit que j'allais me lancer quand même, au cas où les bouts verts seraient pas tout à fait crevés.

Seulement voilà, pas facile de trouver des infos précises sur comment s'y prendre pour maximiser ses chances. Pour l'instant la meilleure source que j'ai trouvé est ici (attention, anglophobes s'abstenir :wink: ).
J'ai aussi trouvé quelques pistes sur des forums français mais les infos sont, sinon complètement contradictoires, dumoins pas follement cohérentes.

Donc voilà, si quelqu'un qui a déjà réussi à en faire prendre/pousser pouvait me donner quelques infos concrètes, ce serait top moumoute.

Merci d'avance.
jiju95
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 08 déc. 2012 13:10
Région : Alsace

Re: Selaginella lepidophylla (rose de Jéricho)

Message par jiju95 »

bonjour
la selaginella n'est pas forcément mort elle peu vivre jusqu'a 50 ans sans eau(c une plante qui date des dinosaure quand même) il suffi de la mettre dans une coupelle d'eau et attendre qu'elle s'ouvre comme une fleur, c qu'elle est désormais plus vivante q'avant et elle peu se développer, j'en ai 5 a la maison et je les réveil une ou deux fois par an de toute façon il y a d'autre espèce de selaginelle que vous pouvez essai de faire pousser
ps;dsl pour les faute d'orthographe et le reste
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Selaginella lepidophylla (rose de Jéricho)

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
En gros : même réponse, la mettre dans une coupelle d'eau, et la rose doit reverdir et s'épanouir.
Bonne soirée :wink:
jiju95
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 08 déc. 2012 13:10
Région : Alsace

Re: Selaginella lepidophylla (rose de Jéricho)

Message par jiju95 »

ouai en gros
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »