Taches cuivrées sur Magnolia, Azalée, Millepertuis et pivoin

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Xanalda
Graine de timide
Région : Lorraine

Taches cuivrées sur Magnolia, Azalée, Millepertuis et pivoin

Message par Xanalda »

Bonjour,

je viens vers vous parce que la plupart des mes jeunes plantes sont en train de se colorer de reflets cuivrés parfois rougeatre et je ne sais absolument ce que sait. De manière générale c'est apparue il y a environ 2 semaine mais pour le millepertuis cela fait plutôt un mois et quand je vois le résultat :(

Alors si vous avez une idée de ce que c'est et de comment le traiter cela m'aiderait beaucoup.

Toutes les plantes sont en pot individuels sur notre balcon et ont été planté en octobre 2010. L'azalée, le millepertuis et le magnolia ont eu le même terreau.

Voici les photos :
Azalée
Azalée
Magnolia
Magnolia
Millepertuis
Millepertuis
Pivoine
Pivoine
Vous remerciant d'avance.

Clémentine
ghesquiere creation
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: Taches cuivrées sur Magnolia, Azalée, Millepertuis et pi

Message par ghesquiere creation »

bonjour,

pour moi les azalées et la pivoines ont reçu un coup de gel
rien de dangereux mais vu qu'ils sont jeunes ils n'ont pas aimé leur premier hiver.
Pour les autres je ne sais pas trop. On dirait une sorte de chlorose pour le magnolia ( => anti-chlorose)
Xanalda
Graine de timide
Région : Lorraine

Re: Taches cuivrées sur Magnolia, Azalée, Millepertuis et pi

Message par Xanalda »

Merci pour votre réponse. Nous sommes allés en jardinerie hier avec les photos et effectivement ce serait bien le froid. On les a sorti trop tôt. Pour le magnolia nous allons regarder, mais effectivement les feuilles ne prennent pas vraiment la même coloration que les autres.

En tout cas merci
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »