quand placer ses aubergines en pleine terre ?
- Merlyn
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
quand placer ses aubergines en pleine terre ?
Amis jairdinautes ,
Quand est ce que que vous mettez vos aubergines en terre ?
Là j'ai hésité pour les miennes du coup je les ai toutes rempoté : elles sont encore jeunes (4/6 cm de haut/ 2 feuilles).
Je précise que je suis juste au nord de la Loire ...
Quand est ce que que vous mettez vos aubergines en terre ?
Là j'ai hésité pour les miennes du coup je les ai toutes rempoté : elles sont encore jeunes (4/6 cm de haut/ 2 feuilles).
Je précise que je suis juste au nord de la Loire ...
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Barjavel
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: quand placer ses aubergines en pleine terre ?
Bonjour, bien qu'habitant ds le sud de la France, je ne plante pas mes aubergines avant les saints de glace (après le 13mai) car il peut encore geler. de plus elles ont besoin de chaleur dc si tu n'as pas de serre tunnel pr les mettre en pleine terre, tu as intérêt à les rempoter avec de l'engrais tomates (bio si tu préfères) pr leur donner à manger jq'à cette date. idem pr ts mes plants de tomates & poivrons 

- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
l'aubergine est le plant que tu place en terre en dernier, il a besoin de beaucoup de chaleur pour végéter et pas que celle de l'air. la terre doit aussi être chaude en profondeur.
sans protection, mes aubergine sont mise en pleine terre début mai. donc, pour toi, c'est plutôt fin mai.
ce n'est pas l'absence de gelées qui donne le signale mais la température du sol à 10 cm. comme pour les tomates et touts autre cultures.
sans protection, mes aubergine sont mise en pleine terre début mai. donc, pour toi, c'est plutôt fin mai.
ce n'est pas l'absence de gelées qui donne le signale mais la température du sol à 10 cm. comme pour les tomates et touts autre cultures.
- Merlyn
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Merci à tous les deux,
Est ce que ça suffira pour une bonne croissance d'après vous ?
Est ce qu'il y aurait des produits naturels (j'aimerais bien ne pas tout acheter en jardinerie) qui permettent d'accélérer leur croissance , car il faudrait qu'elles donnent le plus tôt possible et là elles sont encore toutes petites ?
justement j'ai simplement utilisé des terreaux à pas cher mélangés à ma terre.christianne a écrit : tu as intérêt à les rempoter avec de l'engrais tomates (bio si tu préfères) pr leur donner à manger jq'à cette date. idem pr ts mes plants de tomates & poivrons
Est ce que ça suffira pour une bonne croissance d'après vous ?
Est ce qu'il y aurait des produits naturels (j'aimerais bien ne pas tout acheter en jardinerie) qui permettent d'accélérer leur croissance , car il faudrait qu'elles donnent le plus tôt possible et là elles sont encore toutes petites ?
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Barjavel
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
le mieux, de la macération d'ortie ou de consoude, sinon, de l'engrais bio liquide plutôt azoté.
le pire un engrais chimique universel.
le pire un engrais chimique universel.