Jardinière intérieur fabrication

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
wwilson
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 02 déc. 2009 12:34
Région : Bretagne

Jardinière intérieur fabrication

Message par wwilson »

Bonjour à tous

Je suis en train de me fabriquer une jardinière d'intérieur de la manière suivante:

- une planche sur deux traiteau sous un large velux sur laquelle j'ai pose quatre planche vissé entre elle.

Afin de protéger le tout je penser rajouter une bache en plastique mais j'aimerais savoir si le fait que la terre reste en contact avec ce plastique ne pose pas un problème.

Ensuite une couche de gravillon suffit elle pour assurer une bon drainage de l'eau ?

Enfin les dimensions sont de 130*60 pour 30 cm de profondeur, quelle légume me conseilleriez vous par rapport à ses dimensions et au mariage des légumes entre eux ?

Merci d'avance pour votre aide
William
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Jardinière intérieur fabrication

Message par yann.br »

bonjour
c'est faisable. cependant vu le poids que prendra le bac, il faudra prévoir des protections à mettre sous les traiteaux pour ne pas casser le revêtement de sol.

pour le plastique, on peut utilisier une bache à bassin, c'est ce qu'il y a de plus facile et d'étanche :wink: le gravier est une bonne idée.

cependant n'hésite pas à mettre un regard comme un tuyau avec une bille qui peut flotter pour savoir le niveau d'eau :wink: et éviter de faire pourrir les plantes

je te met une photo de mon bac (fait il y a plus d'un an, donc ça marche la technique). :D

Image

pour les légumes et de leur mariage entre eux, pose la question ICI :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
celine57
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : mar. 03 mars 2009 13:52

Re: Jardinière intérieur fabrication

Message par celine57 »

pour l'interieur de la mienne , j'ai utilisé de l'enduit bitumeux.
voila la fabrication :

photo-fabrication-jardiniere-bois-t135693.html
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »