pompe a eau pour puit

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
bramame
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

pompe a eau pour puit

Message par bramame »

bonjour,
je voudrais mettre une pompe a eau dans un puit de 15 mn environ.

Le probleme sait que je n'est pas d'arrivé d'élèctricité, donc je pensais a une pompe a panneau solaire, je suis un peut perdu dans tout les produit que j'ai pu voir et ou trouver la meillieur.

Je voudrais arroser un potager de 100 metre caré environ et y mettre un programateur pour gaspillé le moin d'eau possible
ses la qu'est mon probleme, peut-on y metttre un programateur ?

je pense qu'il me faudrai trois programe ou ji metterai 2 buzz et un goute a goute pour mais tomate car bon eviton le mildiou

donc la grande question que je me pose aisse que je vais pouvoir trouver sa une pompe a eau fotovolkaic ou je peut y mettre un programateur ?
et pour se qui sont en idf savez vous ou je peut en trouver une ?
je connais bien iriver a pontaul combault je ne sais si ils en font
merci d'avance
LeMouëllic
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Re: pompe a eau pour puit

Message par LeMouëllic »

bonjour.
C'est une question de budget !
Pour un petit budget, vous ne trouverez pas de pompe solaire ou pompe 12volts assez forte pour un puits de 15 ml ! Impossible.
Si vous n'avez pas de courant sur le site, il y a une solution, mais elle est chère : 2 ou 3 panneaux solaires de 180 w, suivi d'un petit convertisseur Elctric Pocket de 500 w. Là, vous avez le courant ; vous pouvrez donc trouver une pompe de 20 - 300 w. Mais faut savoir qu'un moteur électrique consomme 5 fois sa puissance au départ... Pas ûr que le convertisseur l'accepte ! La programmation peut être autonome, sur pile ; ça, ça marche.
Personnellement, j'ai 12 panneaux, un gros convertisseur de 3 kw, je fait tourner tout ce que je veux avec . Mais le budget est énorme... faut déjà y croire pour le faire ! Un panneau de 180w cûte environ 500 € !
Autre idée : c'est bien un puits que vous avez, pas une citerne ? Car si c'est une citerne, alimentée par un toit, alors mettez une citerne de surface et arrosez par gravité ; il y a des systèmes qui arrosent au goutte à goutte par gravité, j'en vends... ; Ou encore avec une pompe : là, une petite pompe suffirait/
.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »