Quel palmier ?
- Malène
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Quel palmier ?
Bonjour à tous
On m'a ramené des graines de palmiers de la Guadeloupe, mais la personne n'a pas pensé à demander de quelle espèce il s'agit...
Les "baies" sont bien rondes, noires rougeâtres, de la taille d'un pois-chiche et l'on entend la graine grelotter à l'intérieur lorsqu'on les remue.
Il y a un reste de tige et quelque chose qui ressemble à une petite épine à l'opposé.
Je ne suis pas sûre que tout ceci soit très clair mais je pense que c'est tout ce que je peux vous dire, on m'a ramené les graines en décembre.
Si l'un d'entre vous s'y connait...
En espérant que toutes les graines de palmiers ne soient pas les mêmes...
Je suis sûre au moins qu'il ne s'agit pas d'un dattier

On m'a ramené des graines de palmiers de la Guadeloupe, mais la personne n'a pas pensé à demander de quelle espèce il s'agit...
Les "baies" sont bien rondes, noires rougeâtres, de la taille d'un pois-chiche et l'on entend la graine grelotter à l'intérieur lorsqu'on les remue.
Il y a un reste de tige et quelque chose qui ressemble à une petite épine à l'opposé.
Je ne suis pas sûre que tout ceci soit très clair mais je pense que c'est tout ce que je peux vous dire, on m'a ramené les graines en décembre.
Si l'un d'entre vous s'y connait...
En espérant que toutes les graines de palmiers ne soient pas les mêmes...
Je suis sûre au moins qu'il ne s'agit pas d'un dattier

Malène.
bin je sait pas mais va voir sur ce site , et tu peu leurs envoyer un mail pour leurs demander ( en faisant une description precise )
http://www.palmiers-du-monde.com/

http://www.palmiers-du-monde.com/

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
l'un n'empeche pas l'autre pose leurs aussi la question 

mes tof'Ã moi