existe t il un anti taupin bio?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
camille1978
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

existe t il un anti taupin bio?

Message par camille1978 »

Voila tout est dans le titre...j'ai repiqué des salades hier, et ce matin j'en ai déjà une de mangé.De plus en grattant dans la terre j'en trouve comme ça, trés facilement ce qui me fait dire que la terre doit être infesté. J'ai entendu parler des pièges avec des morceaux de pomme de terre, mais si il pouvait exister un bon produit qui m'éviterais d'y passer du temps sans qu'on s'intoxique pour autant...
En cherchant sur le net je n'ai rien trouvé, alors je m'adresse a vous jardiniers expérimentés...
bonne soirée!
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: existe t il un anti taupin bio?

Message par le cerbere »

"organim" un mélange de tourteau de ricin et de neem. il fait aussi fonction d'engrais bio plutôt azoté bien que contenant phosphore et potasse.
seulement, il s'applique avant culture de préférence et reste difficilement utilisable pour les salades qui se passe de fumure.
pour de petite surface, tu peut utiliser le tourteau de neem qui est vendu comme engrais en jardinerie.
bon courage.
camille1978
Graine de timide

Et bien merci! Je vais de ce pas partir a la recherche de ce produit.Comme il se trouve que le jardin est loin d'être rempli il est encore temps de traiter les autres parties.
Pourquoi "pour de petites surfaces"? C'est parce que c'est cher?
Merci encore.
camille1978
Graine de timide

Bon je me suis aperçue que le sujet avait été traité de nombreuse fois...désolé...Du coup j'ai vue sur un autre post que tu parlais de sac de 40kg pour 30 euros. Connais tu un site ou une jardinerie en particulier qui fait ça? Car jusque la j'ai plutôt trouvé des sacs de 15kg a 40euros (glups)!
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par le cerbere »

pour les gros volumes, va en coopératives agricoles. ils te fourniront en sac de 40kg.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »