comment se débarasser des cochenilles et des pucerons?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
beatrice b
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

comment se débarasser des cochenilles et des pucerons?

Message par beatrice b »

Bonjour
Je viens de m'appercevoir que certaines de mes plantes etaient infestées de cochenilles.connaissez vous un moyen simple et pas cher de s'en débarrasser?Meme questions pour les pucerons.
Merci d'avance.
Beatrice
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

confidor J de bayer ! à pulveriser mais aussi à donner dans l'eau d'arrosage :wink: insecticide systémique nickel pour les deux , refaire 15 jrs apres !
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Région : Alsace

Message par citrouille-man »

bonjour moi je préfère les méthode bio j'ai tout trouvé sur
http://lepotager.free.fr/jardinbio.php
il faut chercher dans la page
@+
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
beatrice b
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

Merci à pedro.com ainsi qu'à citrouille-man pour vos réponses.Trés interessant le site bio dommage qu'il n'y ait pas de recettes pour se débarasser des cochenilles.
Beatrice
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

je connais bien ce site tres bien fait ! mais pour les cochenilles quand elles sont vraiment installées , et en nombres , c'est tres dur à virées ! surtout que leurs carapace sont dure donc les produits systemique les empoisonnent par la seve de la plante qui vehicule le produit !
il preconise sur le paquet de pulveriser mais sans aucuns risque tu peu aussi arroser la terre avec , l'effet sera meilleur !
il y a une recette bio pour les cochenilles à base de savon noire/d'huile blanche et d'eau mais je ne me souviens plus du dosages !
détaille à ne pas negliger : ISOLE TA PLANTE DES AUTRES et scrute les plantes qui etaient à proximitées ! :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
coxinel
Fleur de pipelette

Message par coxinel »

bien dit pedro! car l'été dernier j'me suis faite rouler comme ça! toutes mes plantes ont ramassé et y'en a une d'ailleurs qui est touours en sale etat malgré les traitement....
pendantque j'y suis aucun traitement contre les champignons???j'ai une de mes plantes qui a l'air cramée de chez cramée,je le croyais morte mais des jeunes pousses se dévéloppent toujours et encore pour finir cramées...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »