Page 1 sur 1
comment se débarasser des cochenilles et des pucerons?
Publié : dim. 09 janv. 2005 23:00
par beatrice b
Bonjour
Je viens de m'appercevoir que certaines de mes plantes etaient infestées de cochenilles.connaissez vous un moyen simple et pas cher de s'en débarrasser?Meme questions pour les pucerons.
Merci d'avance.
Beatrice
Publié : dim. 09 janv. 2005 23:22
par Pedro.com
confidor J de bayer ! à pulveriser mais aussi à donner dans l'eau d'arrosage

insecticide systémique nickel pour les deux , refaire 15 jrs apres !
Publié : lun. 10 janv. 2005 9:27
par citrouille-man
bonjour moi je préfère les méthode bio j'ai tout trouvé sur
http://lepotager.free.fr/jardinbio.php
il faut chercher dans la page
@+
Publié : lun. 10 janv. 2005 11:40
par beatrice b
Merci à pedro.com ainsi qu'à citrouille-man pour vos réponses.Trés interessant le site bio dommage qu'il n'y ait pas de recettes pour se débarasser des cochenilles.
Beatrice
Publié : lun. 10 janv. 2005 11:52
par Pedro.com
je connais bien ce site tres bien fait ! mais pour les cochenilles quand elles sont vraiment installées , et en nombres , c'est tres dur à virées ! surtout que leurs carapace sont dure donc les produits systemique les empoisonnent par la seve de la plante qui vehicule le produit !
il preconise sur le paquet de pulveriser mais sans aucuns risque tu peu aussi arroser la terre avec , l'effet sera meilleur !
il y a une recette bio pour les cochenilles à base de savon noire/d'huile blanche et d'eau mais je ne me souviens plus du dosages !
détaille à ne pas negliger :
ISOLE TA PLANTE DES AUTRES et scrute les plantes qui etaient à proximitées !

Publié : lun. 10 janv. 2005 13:49
par coxinel
bien dit pedro! car l'été dernier j'me suis faite rouler comme ça! toutes mes plantes ont ramassé et y'en a une d'ailleurs qui est touours en sale etat malgré les traitement....
pendantque j'y suis aucun traitement contre les champignons???j'ai une de mes plantes qui a l'air cramée de chez cramée,je le croyais morte mais des jeunes pousses se dévéloppent toujours et encore pour finir cramées...