eau de pluie
-
- Fleur de pipelette
eau de pluie
bonjour!!je récupère l,eau de pluie dans des grands bidons ;je rentre mes arrosoirs d,eau dans la serre pour qu,il soit a température mais le terreau que j,emplois verdit et ce couvre de mousse si je ne fait pas attention;et cela fait couler mes semis,
esque vous avez un truc pour eviter ce désagrément merci a+
esque vous avez un truc pour eviter ce désagrément merci a+
- Geracolas
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
verdit
bonjour , l'eau verdit en sous l'effet de la formation d'algues microcospiques , pour eviter cela , il suffit de la mettre dans un receptacle noir , soit un bac noir ou bien , entourer la cuve d'un plastique noir.
Le seul defaut de l'entourer est pour moi , que l'on ne voit plus le niveau .
a bientot
Le seul defaut de l'entourer est pour moi , que l'on ne voit plus le niveau .
a bientot
Que la vague soit bonne
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: eau de pluie
Nicaulax, sibex et nelly,leroux a écrit :le terreau que j,emplois verdit et ce couvre de mousse si je ne fait pas attention;et cela fait couler mes semis
Lisez bien

C'est son terreau

J'ai ce problème avec des terreaux contenant de la tourbe. Ils verdissent et c'est tout simplement de la mousse qu'on trouve dans les endroits humides et à l'ombre.
Il faut gratter le dessus du substrat avec un couteau pour décoler la mousse naissante, cette aération la tue.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Fleur de pipelette
mousse
bonsoir!
nelly vous avez certainement raison;je vais couvrir mes bibons et,jevais aussi entourerles deux cuves avec du plastic noir,,on varra bien si cela change; moustache vous avez aussi raison les terreaux de semis du commerce ; verdisent tous plus ou moins vite,mais la solution degrater la mousse n,est pas applicable si le semi est fait si non on enléve les graines avec la mousse; ilexiste peut,etre un produit pour éviter la fonte des semis???? a+