Quelle plante me conseillez-vous ?
- hiro87
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Quelle plante me conseillez-vous ?
Bonjour,
J'ai besoin de conseils et de suggestions car je voudrais peut-être avoir une petite plante au bureau. Mais je ne sais pas si il en existe une qui m'irait.
Mes critères :
1) La taille du pot : 10 à 20 cm²
2) La hauteur : Pas plus de 40~50 cm
3) Le besoin en eau : Il faudrait qu'elle soit capable de tenir un week-end sans être arrosé
4) Prix/Soins : Un prix bas et peu (ou pas) de soins
5) La beauté (subjectivement)
En cherchant un peu je suis tombé par exemple sur "Dracaena fragans" mais c'est cher 18/20 euros, haut de 50 cm et pas très beau en fin de compte.
Et vous, qu'avez vous au bureau ?
J'ai besoin de conseils et de suggestions car je voudrais peut-être avoir une petite plante au bureau. Mais je ne sais pas si il en existe une qui m'irait.
Mes critères :
1) La taille du pot : 10 à 20 cm²
2) La hauteur : Pas plus de 40~50 cm
3) Le besoin en eau : Il faudrait qu'elle soit capable de tenir un week-end sans être arrosé
4) Prix/Soins : Un prix bas et peu (ou pas) de soins
5) La beauté (subjectivement)
En cherchant un peu je suis tombé par exemple sur "Dracaena fragans" mais c'est cher 18/20 euros, haut de 50 cm et pas très beau en fin de compte.
Et vous, qu'avez vous au bureau ?
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Re: Quelle plante me conseillez-vous ?
Hello, a quoi ressemble l'interieur du bureau? Soleil, température, humidité, luminosité...Il est judicieux de choisir la plante en fonction des possibilités climatiques mises à notre disposition.
Benoît
Benoît
- hiro87
- Graine de timide
Merci de ta réponse Benoît
Niveau température on doit être à 19°c ~ 20°c
Question humidité je ne sais pas. Je ne remarque rien de particulier. On a de la moquette...
On a une assez bonne luminosité mais la fenêtre du bureau donne sur un mûr à environ 10...15 ou 20 mètres. Donc on a pas de soleil direct.
Je voudrai un piti truc tout mignon
à mettre sur le bureau.
Mais j'ai peur que ça coute un peu cher pour ce que c'est en jardinerie.
Niveau température on doit être à 19°c ~ 20°c
Question humidité je ne sais pas. Je ne remarque rien de particulier. On a de la moquette...
On a une assez bonne luminosité mais la fenêtre du bureau donne sur un mûr à environ 10...15 ou 20 mètres. Donc on a pas de soleil direct.
Je voudrai un piti truc tout mignon

Mais j'ai peur que ça coute un peu cher pour ce que c'est en jardinerie.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
en passant et en classique mais tres facile d entretien : un spathiphyllum
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=spa ... group&sa=X
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=spa ... group&sa=X
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- hiro87
- Graine de timide
Merci je vais y jeter un oeil 

-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Un kalanchoe ? C'est assez mignon et on en trouve de plusieurs couleurs.
- Coquelicot70
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Sinon à côté de l'écran de l'ordinateur, un cactus qui absorbe les ondes...
J'ai dans mon bureau "une langue de belle-mère", je ne connais pas le nom scientifique, elle tient très bien dans un coin, même peu lumineux et avec très très peu d'eau (faut dire que j'oublie souvent de l'arroser
).
J'ai dans mon bureau "une langue de belle-mère", je ne connais pas le nom scientifique, elle tient très bien dans un coin, même peu lumineux et avec très très peu d'eau (faut dire que j'oublie souvent de l'arroser

-
- Graine de timide
Je confirme ces deux plantes là . Après la Senseveria trifasciata ( dernière plante mentionnée ) faut aimer cette plante qui semble être un peu inerte si je puis dire.
Spathiphyllum j'approuve. =)
Spathiphyllum j'approuve. =)
- Cassandre
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Perso, j'ai une orchidée dans un joli pot coloré. Simple, élégant et pas encombrant.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
- - Piero
- Roi du massif
le probleme du kalanchoé et de l orchidée est l atmosphere souvent seche dans un bureau
de plus, l ideal pour ces plantes est d avoir un "hivernage" qui leur permette de refleurir
je ne pense pas que ce soit la cas dans un bureau
+1 pour la l angue de belle mere
de plus, l ideal pour ces plantes est d avoir un "hivernage" qui leur permette de refleurir
je ne pense pas que ce soit la cas dans un bureau
+1 pour la l angue de belle mere
-
- Graine de timide
Sinon penche pour un petit ficus. Ils s'adaptent bien même au bureau. Tu le vaporise de temps en temps le matin qu'en tu arrives, laisse sécher le substrat en surface légèrement pour réarroser. Exposition bonne lumière sans soleil trop fort de midi sur le feuillage.
La langue de belle mère tu va vite t'en lasser. Feuillage raide, silhouette qui manque d'élégance. Plante qui s'harmonise assez mal avec un mobilier classique.
+1 pour les ficus.
=)
La langue de belle mère tu va vite t'en lasser. Feuillage raide, silhouette qui manque d'élégance. Plante qui s'harmonise assez mal avec un mobilier classique.
+1 pour les ficus.
=)
- Coquelicot70
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Sur que le ficus est joli dans un bureau mais perso pour en avoir déjà eu et mes collègues, aussi, ils ne tiennent pas dans nos bureaux, bien sur tout dépend de nombreux paramètres (lumière, aération, température, luminosité....)
Coléüs aussi, pas mal, coloré, pas cher si on trouve une bouture à mettre en pot, problème de l'arrosage par contre.....
A voir
Coléüs aussi, pas mal, coloré, pas cher si on trouve une bouture à mettre en pot, problème de l'arrosage par contre.....
A voir

Hello
Moi +1 pour le spathyphillum, j'en ai un depuis 2ans et demi dans mon bureau et il n’arrête pas de fleurir, mais attention, si tu n'en veux pas un trop grand, prend en un a petite feuilles et multi-fleurs et non un a grande feuilles et qui ne fait qu'une fleur par fleur.
Question entretien il ne demande qu'un arrosage quand les feuilles penchent fortement.
Bonne recherche
Pf
Moi +1 pour le spathyphillum, j'en ai un depuis 2ans et demi dans mon bureau et il n’arrête pas de fleurir, mais attention, si tu n'en veux pas un trop grand, prend en un a petite feuilles et multi-fleurs et non un a grande feuilles et qui ne fait qu'une fleur par fleur.
Question entretien il ne demande qu'un arrosage quand les feuilles penchent fortement.
Bonne recherche
Pf
- - Piero
- Roi du massif
oui et j avais lu que c etait ce qui l incitait a fleurirQuestion entretien il ne demande qu'un arrosage quand les feuilles penchent fortement.
la plante souffre (manque d eau), croit qu elle va mourrir et fait tout pour se reproduire (fleurs)
a+