Si je vous dis annuelles multicolores

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Si je vous dis annuelles multicolores

Message par bce1970 »

Si je vous dis "annuelles multicolores", assez basses, en jardinières et un peu retombantes, vous pensez à quoi? Ma voisine cherche des idées et comme j'avoue être plus vivaces qu'annuelles je sèche...
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: Si je vous dis annuelles multicolores

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Regardes ici tu vas peu être trouver ton bonheur :

http://www.neoverda.fr/fleurs-annuelles--136--n.htm

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Si je vous dis annuelles multicolores

Message par Dolly44 »

Bonjour, bonjour! :coucou:

Moi aussi j'avoue que tout comme toi, je suis beaucoup plus vivaces qu'annuelles :roll:...Bah voui!...tant qu'à planter une plante qui à priori nous plait, autant la conserver le plus longtemps possible! :dents:
Mais ceci dit, il y a aussi quelques charmantes petites espèces qui, même si elles ne sont qu'annuelles, me font littéralement craquer chaque année. :mrgreen:

Du coup, pour ma part, je dirai...

- Pourpier (en plus ils se ressèment super facilement, ce qui permet de les renouveler chaque année sans avoir besoin de racheter des semences :wink:),
- mais aussi le Brachycome
(yé suis po bien choure dé l'orthographe mais cha doit être queque chose coum cha :rasta:), et qui donne d'adorables petites fleurs ressemblant aux paquerettes en beaucoup plus petites, les couleurs les plus courantes dans le commerce étant les blanches et les mauves,
- ou encore, une espèce que perso je n'ai encore jamais détenue, mais que je convoite justement cette année, à savoir la Malcolmia que l'on appelle aussi "Julienne de Mahon",
- et enfin, pour la route, le Lobelia, et là, pour le coup, en plantant dans une même jardinière toutes les couleurs que l'on trouve facilement dans le commerce, cet à dire des bleues foncées, des blanches, des bleues plus claires, et des roses fuschia/violettes, on obtient un rendu donnant une impression d'envolée de petits papillons multicolores! :love:

En outre, bien entendu, dans le registre des plus "classiques", mais aussi super faciles à cultiver (au cas ou ta voisine ne serait soit pas très expérimentée, soit qu'elle ne voudrait pas trop s'enquiquiner), il y a bien sur les Pétunia et Surfina qui existent dans des coloris aussi divers que variés qu'ils soient unis ou veinés, ou, présentant les mêmes fleurs mais en plus petites, et dans un port un peu plus retombant, les Million bells ou Calibrachoa, mais aussi les Impatiens, ou encore les Dipladénias en petits format, et pour finir les Belles de jour.

Voili, voilou, dans l'immédiat c'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais si jamais j'avais d'autres suggestions qui me passaient à travers la tête, je repasserais bien sur par ici. :wink:

En attendant, je te souhaite une bonne soirée, te dis peut être à bientot, et kénavo! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Si je vous dis annuelles multicolores

Message par bce1970 »

Dolly44 a écrit : c'est tout ce qui me vient à l'esprit
C'est déjà pas mal! :kiss:
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: Si je vous dis annuelles multicolores

Message par Yann Proust »

Des pensées... Cela va fleurir jusqu'à l'été sans soucis. Les marguerites du cap sont également très jolies et on les trouve dans plusieurs couleurs...
nogad
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : mar. 05 avr. 2011 8:04
Région : Bretagne

Re: Si je vous dis annuelles multicolores

Message par nogad »

;
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »