Que puis je planter au milieu de mes fraisiers ?
- Merlyn
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Que puis je planter au milieu de mes fraisiers ?
Voilà aujourd'hui j'ai désherbé et fait pas mal de place au milieu de mes fraisiers.
Comme je dois faire à l'économie (de place) dans mon petit potager j'ai l'intention de planter entre mes fraisiers, ne pas gâcher l'espace l
D'après vous est ce que les futurs plants de tomate/ aubergine/poivrons s'y plairaient (il faudra alors beaucoup d'eau dans ce coin du potager...) ?
Des courgettes ?
Ou me conseillez vous plutôt des aromatiques ?
Comme je dois faire à l'économie (de place) dans mon petit potager j'ai l'intention de planter entre mes fraisiers, ne pas gâcher l'espace l
D'après vous est ce que les futurs plants de tomate/ aubergine/poivrons s'y plairaient (il faudra alors beaucoup d'eau dans ce coin du potager...) ?
Des courgettes ?
Ou me conseillez vous plutôt des aromatiques ?
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Barjavel
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Re: Que puis je planter au milieu de mes fraisiers ?
Des poireaux ? Il parait qu'ils aiment bien les fraises? en revanche pour les butter, ça doit pas être simple.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- Kevin Spacey
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Salut,
Courgettes faut oublier sauf si vraiment tu as des couloirs de bus entre tes fraisiers
car un pied de courgette c'est 1mx1m au sol
Le reste je ne sais pas mais en tout cas les fraisiers aiment la compagnie de l'ail, des épinards et des haricots d'après des bouquins sur l'association des plantes au potager.
A+
Kevin
Courgettes faut oublier sauf si vraiment tu as des couloirs de bus entre tes fraisiers

Le reste je ne sais pas mais en tout cas les fraisiers aiment la compagnie de l'ail, des épinards et des haricots d'après des bouquins sur l'association des plantes au potager.
A+
Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Bonsoir,
Oublie les tomates, les courgettes, par contre l'ail c'est sans problème et cela t'évitera les maladie cryptigamique.
Bonne soirée
Oublie les tomates, les courgettes, par contre l'ail c'est sans problème et cela t'évitera les maladie cryptigamique.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
-
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
oui ail, oignon, échalote, ciboulette, toute la famille des alium en fait
mais pas le poireau parce que tu ne pourra pas le butter facilement entre les fraisiers et pour lequel tu dois soulever la terre pour le retirer.

mais pas le poireau parce que tu ne pourra pas le butter facilement entre les fraisiers et pour lequel tu dois soulever la terre pour le retirer.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Comment faire puisque les oignons demandent très peu voire pas d'arrosage du tout ? j'ai déjà lu ça et je me posais cette question donc je vous la posequentin19 a écrit :oui ail, oignon, échalote, ciboulette, toute la famille des alium en fait![]()

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- lalwende33
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Je plante des oignons chaque année entre mes fraisiers ! et ça pousse bien. Niveau arrosage ils sont arrosés au passage quand j'arrose les fraisiers et pas de soucis, et comme les plants sont paillé, les fraisiers ne réclame pas beaucoup d'arrosage donc les oignons non plus 

-
- Fleur de pipelette
les fraisiers ne doivent pas être arrosés non plusMAD 07 a écrit :Comment faire puisque les oignons demandent très peu voire pas d'arrosage du tout ? j'ai déjà lu ça et je me posais cette question donc je vous la posequentin19 a écrit :oui ail, oignon, échalote, ciboulette, toute la famille des alium en fait![]()
il faut les pailler
- MAD 07
- Maitre des bosquets
[/quote]quentin19 a écrit :[quote="MAD 07quote]
les fraisiers ne doivent pas être arrosés non plus
il faut les pailler
Ici sans la moindre hygrométrie ce serait mission impossible même paillés

Madeleine
- Kikoubordo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Ca dépends des fraisiers... C'pour ca que je ne cultive que des non-remontantes...
Les remontantes
sans arrosage : 0 fraises
Les non remontantes
sans arrosage : récolte assurée...
Ce pourquoi je fais donc plus que de la garriguette... Le reste si tu ne peux pas arroser c'est mort
Et entre les fraisiers l'ail c'est ce qui semble etre le mieux, repoussant les escargots en plus de celà a ce qu'il parait...
Les remontantes

Les non remontantes

Ce pourquoi je fais donc plus que de la garriguette... Le reste si tu ne peux pas arroser c'est mort

Et entre les fraisiers l'ail c'est ce qui semble etre le mieux, repoussant les escargots en plus de celà a ce qu'il parait...
Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
- Merlyn
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
intéressant car le problème de l'association des plants rejoint celui des besoins en eau...
alors quant à moi je mettrai 2/3 plants de haricots je pense
merci à tous !!
alors quant à moi je mettrai 2/3 plants de haricots je pense
merci à tous !!
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Barjavel
-
- Fleur de pipelette
Ici sans la moindre hygrométrie ce serait mission impossible même paillésMAD 07 a écrit :quentin19 a écrit :[quote="MAD 07quote]
les fraisiers ne doivent pas être arrosés non plus
il faut les pailler

dans ta région, je pense qu'il est plus indiqué de planter les fraisiers à l'automne
ensuite la seconde année, ils seront enracinés bien assez profond pour ne plus devoir être arrosé.
et le fraisier c'est une plante de sous bois à la base, donc il a besoin de lumière mais pas de soleil direct.
après si tu n'a pas un sol profond, la oui ça peut nécessiter des arrosages
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour à tous,
Merci à quentin pour ces infos que j'ignorais, le seul endroit où j'ai un peu d'ombre n'a pas été prévu pour un potager au départ alors je m'adapte.
Bon dimanche
Merci à quentin pour ces infos que j'ignorais, le seul endroit où j'ai un peu d'ombre n'a pas été prévu pour un potager au départ alors je m'adapte.
Bon dimanche

Madeleine
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
en aucun cas. il faut bien connaitre notre région pour comprendre. sans arrosage, les plants meurent tous simplement. il n'y a qu'en terre humifére ou limono-argileux qu'il peuvent y arrivés, et encore.ensuite la seconde année, ils seront enracinés bien assez profond pour ne plus devoir être arrosé.
la méthode pour conserver ses fraisiers non remontant d'une année sur l'autre par ici est de les tondre quelques temps après la récolte. cela permet de se passer de les arroser.
-
- Fleur de pipelette
même en les paillant ?le cerbere a écrit :en aucun cas. il faut bien connaitre notre région pour comprendre. sans arrosage, les plants meurent tous simplement. il n'y a qu'en terre humifére ou limono-argileux qu'il peuvent y arrivés, et encore.ensuite la seconde année, ils seront enracinés bien assez profond pour ne plus devoir être arrosé.
la méthode pour conserver ses fraisiers non remontant d'une année sur l'autre par ici est de les tondre quelques temps après la récolte. cela permet de se passer de les arroser.
je suis très étonné, je ne pensais pas que c'était aussi désertique par chez vous.
- Kikoubordo
- Fruit de la jacasse
Hm je me permet de dire que mes fraisiers, en sol limono-silicieux ont tenu avec 20mm de précipitations en 2mois et demi ici en gironde 
Et cette année ils pétent la forme...
A méditer...

Et cette année ils pétent la forme...
A méditer...
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
oh vi! le programme de juin juillet août. de 32 à 40° à l'ombre, un vent déchessant et pas d'eau ou presque.
ma famille de Paris passe les après midi à l’intérieure sous la clim... pendant que je travail aux potagers, les chochottes. même la piscine est trop chaude!
ma famille de Paris passe les après midi à l’intérieure sous la clim... pendant que je travail aux potagers, les chochottes. même la piscine est trop chaude!
- Kikoubordo
- Fruit de la jacasse
Nan mais l'été 2010 était abusé... Omondieu...
A Bordeaux 9mm en Aout je crois, nan mais c'est inhumain...
95% de déficit de flotte sur juin/juillet/aout/sept. selon meteo france dans le sud médoc... Ohlalalala....
Bref, c'etait impressionant, et personne chez moi pour arroser donc tout est mort sauf, sauf, les fraisiers et petits fruits
A Bordeaux 9mm en Aout je crois, nan mais c'est inhumain...
95% de déficit de flotte sur juin/juillet/aout/sept. selon meteo france dans le sud médoc... Ohlalalala....
Bref, c'etait impressionant, et personne chez moi pour arroser donc tout est mort sauf, sauf, les fraisiers et petits fruits