installation d'un robinet pour arrosage.

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

installation d'un robinet pour arrosage.

Message par chlorys »

Bonjour à tous,

J'ai un robinet dans le garage, deux portes à passer pour atteindre le jardin, beaucoup de "manutention" d'arrosoir, garage inondé lorsque je renverse, etc... Bref, ce n'est pas pratique du tout.

J'envisage de faire installer un robinet directement dans le jardin, mais je n'y connais rien du tout en plomberie. Est-ce que cela suppose des travaux importants ? Au minimum ? (parce que j'ai un petit budget)

Je voudrais savoir les grosses erreurs à éviter s'il y en a. Et aussi une idée du budget à prévoir.
Avatar de l’utilisateur
floulie
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 27 févr. 2011 9:52
Région : Aquitaine

Re: installation d'un robinet pour arrosage.

Message par floulie »

bonjour,
tout dépend de la configuration de ton garage/jardin et de la tuyauterie associée.
Si tu peux percer ton mur (genre jardin juste derrière le mur), ca me semble assez facile d'installer le robinet supplémentaire et pas trop cher... Sinon, cela risque d'être très compliqué.
Si ton réseau est en cuivre, cela est plus difficile et plus cher. Pour ma part, je ne maitrise pas la soudure... Mais il existe des raccord "olive" en cuivre pour effectuer des raccords sans soudure (mais chaque raccord coûte environ 5 euros...).
Si ton réseau est en plastique, alors là tu files dans ta jardinerie et tu trouveras toutes les pièces aux rayon arrosage enterré, et c'est pas trop cher.