Petites masses orangées sur mon citronnier d'intérieur

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
mlyneb
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

Petites masses orangées sur mon citronnier d'intérieur

Message par mlyneb »

Bonjour à tous,

J'ai un conseil à vous demander. J'ai un citronnier en pot qui a passé l'hiver à l'intérieur, et depuis l'arrivée du printemps se développent des petites masses orangées semi-transparentes, qui s'apparentent un peu à de la sève (voir la photo).

Image

C'est mon premier citronnier et je ne suis pas très calée en botanique. Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais ces petites masses se multiplient sur mon citronnier et j'aimerais savoir s'il s'agit d'un développement normal pour un citronnier, ou s'il ne s'agirait pas d'œufs de parasites. J'ai fait multiples recherches mais je n'arrive pas à retrouver d'information sur le sujet alors je me permet de solliciter votre aide.

Je vous remercie grandement d'avance,
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: Petites masses orangées sur mon citronnier d'intérieur

Message par dagda »

bonjour,
de mon côté je ne vois pas la photo, où se trouvent ses masses orangées ? sous les feuilles ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
mlyneb
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Petites masses orangées sur mon citronnier d'intérieur

Message par mlyneb »

Étrange que la photo n'apparaisse pas! Je la vois bien de mon côté pourtant!

Merci de ton aide, ces masses ont une texture un peu caoutchouteuse, et ne se retrouvent pas vraiment sous les feuilles mais plutôt à la base de la tige de la feuille.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »