3 petit poussin comment m en occuper ?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
maariine
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 10 avr. 2011 21:15
Région : Belgique

3 petit poussin comment m en occuper ?

Message par maariine »

j ai 3 petit poussin et je ne sais pas comment donner a boire .. etil y en a un qui tremble tout le temps et je ne sais pas ce qu il a :/ on ma dit que si sa a froid sa meurt alors voila j attend vos conseil merci bsx
Avatar de l’utilisateur
xav36140
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : mer. 03 nov. 2010 22:32
Région : Centre

Re: 3 petit poussin comment m en occuper ?

Message par xav36140 »

Bonsoir,
Alors pour les poussins c'est leur mère qui leur explique comment faire, en tapant du bec sur la nourriture ou encore dans l'eau.si tes poussins n'ont pas leur mère pour leur faire voir tu peux essayer de les sauver en leur donnant a boire avec une seringue (sans aiguille bien sûr!) en leur mettant quelques gouttes dans le bec, peu a la fois mais régulierement
si ils sont trop jeunes il n'y aura pas beaucoup d'espoirs de toutes façons mais avec de la patience....
Bon sinon si ça ne marche pas 15 minutes au four avec des patates c'est un régal ! lol
Courage !
Avatar de l’utilisateur
xav36140
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : mer. 03 nov. 2010 22:32
Région : Centre

Re: 3 petit poussin comment m en occuper ?

Message par xav36140 »

Et pour ce qui est de la chaleur c'est vital pour eux, fais en sorte qu'ils soient toujours bien au chaud sinon il dépériront très vite
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: 3 petit poussin comment m en occuper ?

Message par patagain »

Pour tes poussins il faut absolument de la chaleur(une ampoule électrique fera l'affaire).De la paille et un entourage en carton ou grillage.La température doit être entre 37 et 38°.l'alimentation c'est de l'aliment 1°jour pour poussins(genre semoule dans animaleries.De l'eau dans un récipient pas trop haut pour éviter la noyade.Si il fait chaud tu peut les sortir dans la journée sur l'herbe ils adoreront çà.Si problème n'hésite pas écrire.Bonne chance!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
bayale56
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : lun. 11 oct. 2010 12:42
Région : Bretagne
Localisation : a coté de vannes

Re: 3 petit poussin comment m en occuper ?

Message par bayale56 »

patagain : il a tout dit , tout résumer ,
comment vont tes poussins .

Il se dérouille seul normalement ! aliment poussin plus eau et ampoule ou lampe de chevet son top .
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: 3 petit poussin comment m en occuper ?

Message par bibiloba »

Bonjour, Maariine.
Quand j'étais petite, j'en ai élevé quelques uns, nourris avec de la bouillie de graines bien écrasée, de très fines lanières de salade verte... et du steak haché (ils adoraient, mais ça, ce n'est peut-être pas très bien en matière d'éducation, parce qu'en grandissant, ils faisaient un peu la loi dans le poulailler). Pour boire, on leur plonge le bec dans l'eau, ils apprennent très vite. Combien de jours ont les tiens ? Tu nous raconteras ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »